23/10/2009

Le prince gay indien ouvre une maison de retraite pour gays et lesbiennes

gay-prince

Le Prince indien Manvendra Singh Gohil de Rajpipla, qui a à plusieurs reprises fait sensation pour avoir osé faire son coming out dans ce pays très conservateur et les démêlés qui s'en sont suivis avec sa famille, et par sa fondation qui vient en aide aux malades du sida, est en train d'ouvrir une maison de repos pour gays et lesbiennes.

Voici ce qu'il a déclaré à une équipe de télévision à laquelle il a accordé une interview:

Le monde hétérosexuel ne comprend pas bien notre problématique à cause des préjugés et de la discrimination dans notre société

08:02 Publié dans Troisième âge | Lien permanent | Tags : gay, lesbienne, inde, mavendra, prince mavendra | | |  Facebook |

29/03/2009

Maison de repos lesbigay (?) de luxe à Schoten (Anvers)

On connaît à présent le prix de la chambre pour les résident.e.s de la Maison de repos Johanna à Schoten, dont nous avions déjà parlé lorsqu'elle était en projet (cliquer ici pour lire le post précédent). Le prix du séjour s'élève à (maximum) 90 euros par jour, ce qui porte le prix annuel à près de 33OOO euros. Comme il y a 40 chambres, le revenu de la maison de repos pour l'entrepreneur Sanders s'élèverait à 1,3 millions d'euros. Ce qui n'est pas un mauvais investissement. Sans doute la qualité des infrastructures et des services  justifie-t-elle le coût journalier élevé. Notons toutefois qu'on trouve des chambres individuelles dans des maisons de repos de qualité à 1100 ou 1200 euros par mois. A  Schoten, on payera plus de deux fois le prix habituel.

La maison de repos s'ouvrira probablement au mois de mai. Elle est à présent aussi largement ouverte aux hétéros. Est-ce à dire qu'elle n'a pas trouvé suffisamment d'écho auprès de la clientèle gay et lesbienne? On peut le supposer.

A noter son changement de nom: elle s'appellera désormais Residentie Koningshof et est située au coin des Botermelkbaan et Kromvendreef à Schoten.

Source: la presse flamande, par exemple le Nieuwsblad

08:00 Publié dans Troisième âge | Lien permanent | Tags : maison de repos, schoten, antwerpen, gay, lesbienne, rusthuis, johanna, koningshof | | |  Facebook |

15/09/2008

Troisième âge gay et lesbien: pages web en anglais


oldgay

Le site 365gay.com propose une liste de pages web en anglais qui te permettra de surfer et de te faitre une idéee de la question (et des réponses) telle que se la posent les gays et lesbiennes états-uniens. Cliquer ici pour accéder à la liste. Des sites comme Classic dykes (qui cible les lesbiennes de plus de 50 ans) ou Gay and gray sont référencés. Classic Dykes propose une mise à jour quotidienne de lesbian news. A découvrir!

25/08/2008

Une maison de repos gay et lesbienne friendly au Nord du pays

La Flandre, une longueur d'avance, encore?  Eh bien, on s'en réjouira puisque c'est pour ouvrir une maison de repos gay and lesbian friendly. Le site Gaybelgium annonce l'ouverture pour l'an prochain, sur le territoire de la commune de Schoten (Anvers), de la maison de repos Johanna qui, sans être exclusivement réservée aux gays , sera gay and lesbian friendly et s'efforcera d'attirer ce type de résident. L'investisseur est hollandais. Les homos y trouveront un environnement dans lequel ils pourront être eux-mêmes, sans crainte de rebuffades. On sait que les lesbigays craignent sans doute à juste titre  les maisons de repos au personnel non formé à les accueillir, ignorant leurs spécificité, et aux résidents parfois peu amènes, sinon hostiles,  à leur encontre.

La maison de repos se situera près du sauna Kouros, dans un environnement de verdure avec un jardin japonais. Elle disposera de chambres vastes avec terrasse. Toutes les chambres seront équipées d'ordinateurs avec accès à l'internet et bien entendu d'une salle de bains privée. Piscine, sauna et salle de fitness seront à la disposition des résidents.

Cerise sur le gâteau, une brasserie attenante permettra aux résidents et à lers éventuels visiteurs d'y manger à la carte.

C'est curieux que les politiques wallons En pleurs n'aient pas suscité et/ou soutenu pareils investissements encore. Car enfin le PS se dit progressiste et  soucieux de la lutte contre toutes les discriminations, le CDH se dit proche des gens, de "ce que veulent les gens" et "humaniste" et le MR ouvert aux investisseurs et favorisant la libre entreprise, -et il y a visiblement un marché porteur... Dites-moi que je me trompe et qu'une maison gay and lesbian friendly va ouvrir ses portes au Sud du pays, je ne serais que trop heureux de publier un démentiSourire. Ou alors nous irons vieillir en Flandre...C'est joli, Schoten.

Mes lecteurs néerlandophones peuvent aussi lire ce qu'en dit le Standaard

gay_old5

Source info et photo: gaybelgium.com

07:30 Publié dans Troisième âge | Lien permanent | Tags : discrimination, troisieme age, gay, lesbienne, maison de repos, schoten, anvers, flandre, wallonie, ps, cdh, mr | | |  Facebook |

18/06/2008

La sexualité de l'homme après 50 ans

couvert-sexualite-50ans


Un ouvrage hétérocentré, mais les problématiques rencontrées sont dans la plupart des cas identiques pour les gays: sur le plan technique les différences hétéro/homo, s'il en est, s'estompent. A mettre entre les mains de TOUS les hommes de plus de cinquante ans donc 

L'auteur

Yvon Dallaire est psychologue, sexologue, auteur et conférencier.
Auteur de plusieurs ouvrages sur le couple, dont Homme et fier de l’être. Conférencier de réputation internationale. Créateur et animateur de l’atelier Qui sont ces couples heureux. Fondateur du Centre Psycho-Corporel de Québec et de la maison d’édition et de production Option Santé Inc. Chroniqueur pour de nombreux magazines. Consultant en pratique privée. Membre OPQ, RCPOSS, ASCLIF.
Voir la page Psycho-Ressource

PRÉSENTATION DE L'ÉDITEUR

Si vous entretenez des pensées négatives concernant ce que vous interprétez comme une baisse de votre virilité, si vous êtes tendu et anxieux lors de vos relations sexuelles, si vous êtes préoccupé par votre performance sexuelle, si vous voulez absolument plaire à votre partenaire, si vous avez peur de ne pas avoir d’érection ou que celle-ci tarde à venir, si vous n’abandonnez pas votre façon linéaire (désir-caresse-orgasme) de faire l’amour, si vous ne comprenez pas et n’acceptez pas les changements corporels qui surviennent avec l’âge, si... si... si... alors toutes ces pensées créeront un état psychologique et émotif qui vous empêchera de fonctionner sexuellement de façon satisfaisante jusqu’à la fin de votre vie!

En vieillissant, les hommes deviennent de plus en plus sensibles aux facteurs psychologiques, émotifs, relationnels et contextuels de leur vie sexuelle; ils ne peuvent plus compter sur leurs seules forces pulsionnelles. Et c’est tant mieux ainsi, car l’homme de 50 ans et plus peut maintenant donner une nouvelle signification, un nouveau sens à sa sexualité.

La science sexologique a démontré que la sexualité pouvait s’exercer toute la vie et que les gens actifs sexuellement vivaient plus vieux, en meilleure santé et plus heureux.
Ce livre vous révèle tous les secrets et toutes les vérités sur la sexualité des hommes de 50 ans et plus!

Yvon Dallaire, psychologue, sexologue et conférencier renommé en Europe et en Amérique du Nord, exerce la thérapie conjugale depuis trente ans. Il écrit des chroniques pour différents magazines et participe régulièrement à des émissions de radio et de télévision comme spécialiste des relations homme-femme. Son objectif : leur harmonisation.

DÉTAILS

Auteur : Yvon Dallaire 
Date de parution : janvier, 2008 
Editeur : Jouvence 
Collection : Les Pratiques Jouvence 
Genre : Hommes d'âge moyen 
Langue : français 
EAN13 : 9782883536388

Yvon Dallaire, Psychologue-Sexologue
Voir la page Psycho-Ressource
© 2008 - Tous droits réservés - Yvon Dallaire

07:15 Publié dans Troisième âge | Lien permanent | Tags : sante, sexualite, troisieme age, psychologie, canada | | |  Facebook |

05/05/2008

Gay and grey

agé

Un article paru sur le site du NEW YORK BLADE intitulé More grey less gay(cliquer ici) rend compte d'un forum qui s'est déroulé à New York pour investiguer les besoins d'un public LGBT plus âgé. Pourquoi ce forum? Parce qu'on considère que la  population des seniors gays et lesbiennes  doublera dans les vingt ans à venir. Une constatation: les gays âgés de New York ont davantage tendance à s'occuper des problèmes liés au SIDA qu'aux problèmes du vieillissement.

Une phrase qui devrait nous faire réfléchir, et agir:

Il y a autant de jeunisme dans la communauté gay que d' homophobie dans la communauté hétéro

More Grey, Less Gay
An Age-Friendly New York public forum explores the needs of older gay people. The city’s senior population is predicted to double in two decades.
By Bill Schoell
Friday, March 28, 2008
“There’s as much ageism in the LGBT community as there is homophobia in the straight community,” said one resident. Another complained that gay senior organizations place too much emphasis on HIV and AIDS. Someone else noted that the elderly often go back in the closet once they’re in a senior center.

These comments were raised recently during special forum at the LGBT Center to address the needs of New York’s queer aging population.


These comments were raised recently during special forum at the LGBT Center to address the needs of New York’s queer aging population. (la suite ici)

05:27 Publié dans Troisième âge | Lien permanent | Tags : seniors, roisieme age, gay, lesbienne, homosexualite, age, troisieme age, personnes agees | | |  Facebook |

21/01/2008

Maison de retraite LGBT Belgique

Nous relayons ici l´appel lancé par Holebihome.be, en trois langues. Cette initiative nous paraît capitale et nous semble devoir être soutenue tant par le politique que par l´initiative individuelle. Bonne chance à ce projet! Le site de l´initiative  est http://holebihome.be/

| nl | fr | en

Eenzaam geweest tijdens de feestdagen? Wat als je 65+ bent en je voelt je eenzaam omdat je de enige homo, lesbienne of bi in een bejaardentehuis bent?

HolebiHome.be wil een platform zijn voor mensen die samen willen werken aan een oplossing hiervoor. Het in België allereerste tehuis oprichten voor deze gelijkgezinden. Deze site is een oproep om hieraan mee te werken. Ben je politiek geëngageerd of wil je bepaalde activiteiten steunen als vrijwilliger, wil je werken in een toekomstig holebi ouderentehuis, wil je ons financiëel steunen of heb je kennis van VZW's, samenlevingsprojecten, rusthuizen en de wetgeving hierrond? Ben je 65+, holebi en wil je op de wachtlijst? Of ben je gewoonweg geïnteresseerd om op de hoogte te blijven, mail ons dan op info@holebihome.be met een beetje uitleg over jezelf.

Momenteel wordt er gedacht aan activiteiten voor holebi ouderen in bestaande grotere tehuizen. Ook willen we mensen van verschillende kleinere tehuizen uitnodigen voor een gezellige wekelijkse bijeenkomst met de nodige koffie en gebak.

Alle ideeën, hulp en vragen zijn welkom. We kijken uit naar je bericht.

back

Met vriendelijke groet,
Het HolebiHome team.


Les fêtes vous ont paru bien solitaires? Vous avez 65 ans et plus et vous vous sentez seul(e) parce que vous êtes le seul gay, la seule lesbienne ou bisexuel(le) dans votre maison de retraite?

HolebiHome.be a été créé pour les personnes qui souhaitent apporter une solution à ce problème, avec par exemple, la création de la première maison de retraite qui les rassemble.

Ce site est un appel au soutien. Etes-vous actif(ve) politiquement ou souhaitez-vous participer à certaines activités en tant que bénévole? Aimeriez-vous travailler dans une maison de retraite pour les homosexuels, y contribuer financièrement ou pourriez-vous apporter vos connaissances en terme de législation dans les domaines de l'ASBL, des projets de cohabitation et des maisons de retraite?

Avez-vous plus de 65 ans et souhaitez être mis(e) sur une liste d'attente ou souhaitez-vous juste rester informé(e)? Merci de nous envoyer alors un email à info@holebihome.be avec un court texte sur vous.

En ce moment, nous pensons créer des activités pour les homosexuels dans des maisons de retraites existantes. Nous souhaiterions aussi organiser des rassemblements autour de café et pâtisseries dans des maisons plus petites.

Toutes idées, aide ou questions sont les bienvenues. Nous attendons vos messages avec impatience.

back

Bien à vous,
L'équipe HolebiHome.


Felt lonely during the holidays? Are you over 65 and feel lonely because you are the only gay, lesbian or bisexual in your retirement home?

The purpose of HolebiHome.be is to be a platform for people who wish to find a solution to this with the creation of the first retirement home for the like minded in Belgium.

This site is a call for support. Are you politically active or would you like to support some activities as a volunteer, would you like to work in a gay retirement home, would you like to contribute with money or do you have knowledge of "VZW's (ASBL)", cohabitant projects, retirement homes and their legislation?

Are you 65 or over, gay and want to be on the waiting list? Or are you just interested to stay informed? Please send us an email to info@holebihome.be with a short text about yourself.

At the moment we are thinking of creating activities for gay people in larger existing homes. We also would like to invite people in smaller homes for get togethers with the obligatory coffee and pastries.

All ideas, help and questions are welcome. We are looking forward to hearing from you.

back

With kind regards,
The HolebiHome team.