26/06/2010

Je t'aime pareil: cet été, France inter abordera l'homosexualité tous les samedis à partir de 21HO5

logo_franceinter

Première émission de la série: ce soir à 21h05 - Je t'aime pareil

Harry ELIEZER et Marjolaine KOCH

Où en est réellement la société française vis-à-vis de l'homosexualité aujourd'hui? Ces dernières années ont été marquées par l'arrivée du PACS. Mais contrairement à d'autres pays parfois très proches de nous, les homosexuels sont-ils vraiment acceptés ? L'idée de cette série d'émissions de radio est de faire un état des lieux de la situation. En quoi les moeurs ont-elles changé et qu'est-ce qui bloque encore ? Quand des pays comme le Portugal autorisent le mariage gay ou l'insémination et l'adoption pour les couples homosexuels en Belgique, pourquoi la France se braque-t-elle en refusant de franchir le pas ?

Les témoignages de personnes concernées, qu'elles vivent en France ou à l'étranger, aideront à dresser un bilan.

Pour écouter l'émission en direct: le site de France Inter

08:15 Publié dans Radio, télévision | Lien permanent | Tags : france inter, radio, homosexualite | | |  Facebook |

20/06/2010

Radio lesbigay: dernière émission de Bang Bang avant les vacances

bang bang

Au programme de la dernière émission avant les vacances ! Dimanche de 20 à23H sur Pure FM

MIEUX VAUT ENTENDRE ÇA QUE D'ÊTRE SOURDE - SPÉCIAL VACANCES : Boisson contre la gueule de bois, bouquin au personnage épicène, le retour de Gai Pied, les sex-toys faits maison… Passage en revue du must-know de cet été. Parce qu'on peut être bronzé et quand même briller en société.

THE L-WORD PLUS VRAI QUE NATURE : On pensait, une fois pour toute, avoir fait son deuil de la mythique série lesbienne que Showtime lance ce dimanche un nouveau reality show : The Real L-Word où la vraie vie des vraies lesbiennes qui ont inspirés la vraie série. Saignant.
http://www.sho.com/site/reallword

PRÉVENTION - ES-TU K-POTE ? : L'été, c'est le retour des campagnes de prévention sida à destination des jeunes. Que disent les derniers chiffres sur le comportement des jeunes ? Comment sont reçus les bénévoles ? Bang Bang reçoit la Plate-Forme Prévention Sida pour sa campagne été 2010. http://www.preventionsida.org/

A-NORMALE - ÉTÉ, SOLEIL, PLAGE… LES TRANS SE DÉCOUVRENT : L’été est à nos portes et la plage nous appelle... mais quel maillot choisir ? Boxer ? Bikini ? Monokini ? La question n’est pas si anodine si vous êtes trans! Faut-il forcement une correspondance parfaite entre aspect physique, documents d’identité et tenue vestimentaire estivale ?

BD - CADAVRE EXQUIS : Zoé est craquante, Zoé fascine, Zoé est convoitée: Zoé est une chrysalide. Mais dans ce vaudeville à orientation ouverte, rien n'est figé, et le papillon à venir risque de nous décoiffer tou(te)s. LA BD de l'été, et c'est Bang Bang qui vous le dit! "Cadavre exquis" de Pénéloppe Bagieu (éd. Bayou)

ÉTUDE - LA RÉVOLUTION SEXUELLE A-T-ELLE EXISTÉ ? : Mai 68 est toujours présenté comme le moment de la révolution sexuelle. Comme si l'avant 68 était un bloc monolithique de rigueur morale. Dans "La modernisation de la sexualité", dix historiens démontrent le contraire. A travers les chroniques sexuelles d'un magazine pour ado ou le regard des premières féministes belges sur la sexualité... (éd. de l'Université de Bruxelles).

Et de 22h à 23h - GooD FRIDAY : Une nouvelle soirée électro voit le jour à Bruxelles. Ad Mon Seigneur et Chris Miller nous proposent "GooD FRIDAY" qui veut surprendre le dancefloor, ouverte à ceux qui aime la musique électronique qui sort des sentiers battus, ce samedi 26 juin au Kiko Bar, rue d'Artois 44 à Bruxelles.
http://www.facebook.com/event.php?eid=130774913615139&ref=ts

07:00 Publié dans Radio, télévision | Lien permanent | Tags : bang bang, pure fm, rtbf, radio | | |  Facebook |

16/05/2010

La Belgian Pride de Bruxelles sur RTL-TVi

Remarquons que les journalistes du journal de RTL-TVi (première vidéo) n'ont pas seulement centré leur sujet sur le  côté ludique de la Belgian Pride, mais ont aussi pris le temps de souligner les revendications de la communauté LGBT. Ils ont aussi relevé la présence  des politiciens. Et cela donne une présentation bien en phase avec la réalité du cortège d'hier.

06:26 Publié dans Radio, télévision | Lien permanent | Tags : rtl-tvi, rtl, journal televise, gay pride, belgian pride, bruxelles, belgique | | |  Facebook |

06/05/2010

Sexe, amours et société - Liberté, égalité, sexualité (FRANCE 2)

sexe...

Débridée ou sage, inhibée ou épanouie, hétéro ou homo, flamboyante ou apaisée, la sexualité des Français est aujourd'hui plurielle et diverse. En quelques décennies, les Français ont échangé les carcans religieux ou patriarcaux qui bridaient leur épanouissement sexuel contre des moeurs décomplexées

Un documentaire de Syvain BERGERE ce soir à 22H50 sur France 2

11:30 Publié dans Radio, télévision | Lien permanent | Tags : france 2, documentaire, sexe, sexualite, france, francais, amour | | |  Facebook |

21/03/2010

Radio lgbt: bang bang ce soir sur Pure fm

Au programme de ce dimanche 21/03 de 20 à 23h sur Pure FM :

HOMOPHOBIE - CRÈVE MON FILS, JE NE VEUX PAS DE PÉDÉ :Célèbre photographe de Salut les Copains, Jean-Marie Périer publie un livre intitulé "Casse-toi !". 10 témoignages de jeunes homos mis à la rue et recueillis par Le Refuge à Montpellier. En 2008, plus de 300 gamins les ont appelés àl'aide. J-M Périer s'indigne au micro de Bang Bang.
http://www.oheditions.com & http://www.le-refuge.org

MIEUX VAUT ENTENDRE ÇA QUE D'ÊTRE SOURDE :Quand la musique est folle! Pendant que Bloc Party et Vampire Weekend voient un membre de leur groupefaire leur coming-out, Robyn s'acoquine avec Snoop Dogg, pas vraiment gay-friendly... La gaytitude prend-elle le dessus dans le monde de la musique?

BD - "HÉLÈNE BRULLER EST UNE VRAIE SALOPE", ET ELLE LE PROUVE! :Hélène Bruller est une femme qui en veut, même si les nuances du terme "butch"lui échappe un peu. On s'en fout, elle en a, et c'est ça qu'on aime.

A-NORMALE -BI-CURIEUX, TRYSEXUELS… :Jusqu’ici, les termes homos, hétéros et bisexuels décrivaient la majorité des orientations amoureuses… mais les temps ontchangé ! Bi-curieux et trysexuels viennent de faire leur apparition. Bang Bang va à la rencontre de ces nouvellesconfigurations du désir.

ICÔNE - EXPO YVES SAINT LAURENT AU PETIT PALAIS À PARIS : Femme en smoking, homme androgyne, dans les années 60, YSL crée un 'nouveau genre'. Rencontre avec Florence Müller, la commissaire générale de la première rétrospective de l'oeuvre d'YSL.
http://www.yslretrospective.com

MIEUX VAUT ENTENDRE ÇA QUE D'ÊTRE SOURDE :Les "douchebag" sont des hétéros qui ont poussé la métrosexualité jusqu'à ses pires retranchements...avec la "pétasse attitude" qui va avec. Très intéressant.

PERFORMANCE - CAMP & BAROQUE ATTITUDE :Artiste bulgare installé à Bruxelles, Ivo Dimchev développe un travail camp et baroque. Une personnalitéqueer à la "folie" aussi poétique que délirante. samedi 27/03
http://www.beursschouwburg.be & http://www.ivodimchev.com

DE 22h A 23h - BRUSSELS ELECTRONIC MUSIC FESTIVAL : Le BEMF est de retour à BOZAR, 3 jours de concerts pour écouter et danser sur toutes les musiques électroniques. Darko sera en studio pour présenter son bébé et Marcus Vector nous fera l'honneur d'un set DJ de 45 minutes très Berlinois. http://www.bemf.be & http://www.myspace.com/celophaneakamarcusvector

07:15 Publié dans Radio, télévision | Lien permanent | | |  Facebook |

07/03/2010

Radio lesbigay: Bang bang ce soir à 20H sur Pure FM

bang bang

Au programme de ce dimanche 07/03 de 20 à 23h sur Pure FM :

REPORTAGE - LUCHA LIBRE : Bang Bang a rencontré pour votre plus grand plaisir la Reine du Ring, la diva des catcheurs, le plus pédé des costauds en collants, celui que vous attendez tous, le flamboyant CASSANDRO, pour un cours de lutte mexicaine et performance queer populaire.
http://www.myspace.com/exotico

8 MARS - FÉMINISME ET INTERCULTURALITÉ : Ce lundi c'est la Journée Internationale des Femmes, l'occasion d'éplucher avec leurs auteures un important dossier paru dans la revue Politique : "Féminisme et interculturalité, entre malaise et défis" ou comment le féminisme occidental est mis en cause par le black feminism ou le féminisme musulman. http://politique.eu.org

A-NORMALE - LE VAINQUEUR DU TOUR D'ITALIE EMBRASSÉ PAR UN HOMME ? : Un politicien Hollandais propose de s’attaquer aux figures sportives hétéro-sexistes les plus invisibles en souhaitant qu'un homme embrasse le vainqueur du maillot rose au prochain Tour d’Italie. Vous trouvez ça a-normal ?

TEEN - TITSOU, ADO - GAY - HEUREUX : Titsou est un jeune gay de 16 ans. Il est heureux en amour et avec ses copains et copines. Séquence espoir et dédramatisation à l'intention des jeunes pédés et de leurs parents.

BANDE-DESSINÉE - BANG BANG : Elle est ouverte d'esprit, aime (se) faire plaisir... et ne veut pas choisir entre son et sa fiancé(e). En plus, elle s'appelle... Bang Bang. Ça, c'est bien notre genre.
http://www.drugstorebd.com

EVENEMENT - GAYWATCH POOL PARTY : Tous à la piscine, c'est le retour de la Gaywatch. Des centaines de garçons vont sortir le plus beau maillot, faire du toboggan et water-danser au profit de la lutte contre le sida. Le 19 mars à Océade - http://gaywatchparty.be

INTERVIEW - LA REVUE MONSTRE : Monstre est une nouvelle revue d'exploration gay pour la décennie. Parce que le pédé n'est pas qu'une blonde, rencontre à Paris avec Tim Madesclaire, un des créateurs. http://www.revuemonstre.com

07:45 Publié dans Radio, télévision | Lien permanent | Tags : bang bang, pure fm, radio, gay, lesbienne | | |  Facebook |

28/02/2010

Radio lesbigay: Bang bang ce soir à 20 H sur Pure FM

Ce dimanche 28/02 de 20 à 23h sur Pure FM

CONNAISSANCE & BIGOUDIS - VANCOUVER & PATINAGE, ON SE SAIT PLUS LES TENIR : Dérapages textiles ou influence des queer studies des universités du Canada, la revue des plus beaux costumes hommes en patinage artistique. Ça fofolle sur la glace.

FESTIVAL - TOUS LES GENRES SONT DANS OFFSREEN : Des lesbiennes vampires, des hommes enceints, des nonnes nymphomanes et autres gangs de filles énervées... Offscreen 2010, le festival du cinéma étrange, regorge de personnages a-normaux comme on les aime. Effeuillage du programme avec Guillaume Maupin.
http://offscreen.be

MIEUX VAUT ENTENDRE ÇA QUE D'ÊTRE SOURDE : Dorothée est-elle sur le point de piquer le statut de nouvelle "icône gaye" (hum) à Chantal Goya? Quatre dates de concert à l'Olympia ont suffit à réveiller les passions de la génération Club Dorothée. Ah bon?

SANTÉ - UN NOUVEAU GUIDE POUR LES TRANSBOYS : L'association OuTrans à Paris vient de faire paraître "Dicklit et T Claques", un guide de prévention VIH/IST destiné aux TransBoys et à leurs amants. Rencontre avec Laurenn et Ali.
http://transetvih.org/dtc/

GLAMOUR - YVES SAINT LAURENT, ENCORE ET TOUJOURS A LA PAGE : A lire, "Saint Laurent, mauvais garçon" de Marie-Dominique Lelièvre ou la dark side du couturier français. A lire et à écouter, "Une vie Saint Laurent" d'Alain Chamfort, une autobiographie en chansons qui ne ressemble pas - ouf! - à une comédie musicale. A voir l'expo "YSL, une légende", à partir du 11 mars au Petit Palais à Paris. http://www.yslretrospective.com

ACTUALITE - PIER PAOLO PASOLINI AU THÉÂTRE ET AU CINÉMA : Homosexuel, marxiste mais passionné par le religieux, Pasolini "l'enragé" fut l'écrivain et le cinéaste de toutes les transgressions et de tous les scandales. Le Rideau de Bruxelles présente Affabulazione, sorte d'Oedipe inversé où le père tente de tuer son fils. A la Cinematek, rétrospective en 15 films : Accattone, Le Décameron, Théorème, Salo ou les 120 journées de Sodome... La Team reçoit le metteur en scène Frédéric Dussenne et Fabien Gérard, professeur à l'ULB. http://www.rideaudebruxelles.be - http://www.cinematek.be

MIEUX VAUT ENTENDRE ÇA QUE D'ÊTRE SOURDE : Et si on passait à l'éco-sexe? Des vibro solaires aux capotes biodégradables ou recyclées, petit tour d'horizon pour se déculpabiliser tout en prenant son pied.

12:15 Publié dans Radio, télévision | Lien permanent | Tags : gay, lesbienne, radio | | |  Facebook |