12/08/2010

Confusion des genres dans une pub de Motorola Razr Oakley: funny!

09:16 Publié dans Publicités lesbigaies et autres | Lien permanent | | |  Facebook |

31/05/2010

Une pub de Smirnoff pour la Gay pride de Tel Aviv se trompe de public cible

Il y a des jours où mon décodeur sémantique interne a des ratés. Je trouve ce matin sur la toile cette pub de Yaniv Edry pour la vodka Smirnoff  qui semble vouloir s'adresser au public qui fréquente la gay pride de Tel Aviv. Je m'attends donc à une dose de sensualité homoérotique, la recette habituelle des publicitaires: du jeunisme, du muscle, des frôlements et des suggestions d'étreintes sensuelles entre des hommes qui se mélangent à d'autres hommes et des femmes qui s'approchent d'autres femmes.

Bernique. Le réalisateur de la séquence est sans doute tombé dans la marmite hétéroérotique juste avant le tournage. En écarquillant bien les yeux, je vois bien quelques confusions possibles, mais à la grosse louche, les slips se pressent contre les bikinis. Il y a bien quelques étreintes viriles amicales telles que le monde du sport les supporte, mais rien vraiment qui dépasse la franche camaraderie, sauf peut-être  un fort bref moment un regard glissé ou une tête qui se penche...

Allez Smirnoff, encore un petit effort! De toutes façons, qui a vraiment envie de boire de la vodka à la piscine?

Je suis curieux de lire vos réactions! 

06:23 Publié dans Publicités lesbigaies et autres | Lien permanent | Tags : smirnoff, vodka, tel aviv, yaniv edry | | |  Facebook |

24/05/2010

La pub gay de Mc Do, une analyse

Dans le cadre de sa campagne Venez comme vous êtes, Mc Do propose une pub gayfriendly. Elle ne cible pas que  le seul public des ados gays. Elle joue sur le fossé intergénérationnel: le père s'essaye à la complicité et fait un clin d'oeil à la virilité et au machisme supposés de son fils, avec un manque de finesse qui laisse le spectateur pantois. Le fils, peut-être blessé ou simplement un peu exaspéré, ne répond pas, sinon par un soupir teinté d'ironie ou d'un brin de tristesse. L'erreur habituelle de parents qui définissent leurs enfants sans les observer ni les laisser se développer selon leur personnalité propre. La vision réduite de ceux qui portent des oeillères et se projettent sur l'écran d'une réalité qu'ils ne peuvent apercevoir en raison même de leurs projections.

Tout ado qui se sent incompris pourra s'identifier à cette pub. C'est bien vu de la part des concepteurs publicitaires de Mc Do qui ont joué sur plusieurs tableaux, en élargissant le cadre au-delà de la simple caractéristique homosexuelle de l'ado.

Mc Do prétend ainsi se poser en lieu d'accueil et de tolérance, un lieu d'une plus grande ouveture d'esprit que le milieu familial, un lieu où les ados se sentent bien. Bingo! 

19/05/2010

Golden gay times, la glace qui dégèle les homos australiens

Jeu homonymique pour le nom de baptême de la marque australienne de bâtons glacés Golden Gay Times qui fait des campagnes publicitaires humoristiques du type It's hard to have a gay time on your own! ou encore 4 delicious chances to have a gay time!

A l'origine, au début des années 60,  les promoteurs de la marque n'auraient pu imaginer que leur label prendrait une connotation homosexuelle, puisque l'emloi du mot gay dans le sens d'homosexuel n'est attesté qu'à partir de 1971. Mais au cours du temps, à partir des années 80, ils se  sont visiblement faits à l'idée et l'ont utilisée dans leurs campages publicitaires.

Cela s'appelle faire avec bonne fortune bon coeur! (luclebelgicisme)

450px-Golden_gaytime_box

 

Et voici ce que cela donne quand on devient un amateur inconditionnel
(video amateur) 

03/05/2010

La pub canadienne de Mr Sub est-elle homophobe?


Pub Gay : Quand papa fait son coming out (Mr Sub)
Via GayClic. -

07:00 Publié dans Publicités lesbigaies et autres | Lien permanent | Tags : mr sub, pub, publicite, canada, gay | | |  Facebook |

02/05/2010

Une pub trans de Campari

07:45 Publié dans Publicités lesbigaies et autres | Lien permanent | | |  Facebook |

11/03/2010

La pub d'ING Direct: quand la diversité devient normalité


ING Direct - Aujourd'hui je l'ai fait
envoyé par ingdirectfrance. - Films courts et animations.

Visiblement, les publicitaires ont compris plus vite que le gouvernement Sarkoy que le respect de la diversité, c'est payant!

17:44 Publié dans Publicités lesbigaies et autres | Lien permanent | Tags : ing-direct, france, pub, publicite, ing, sarkozy | | |  Facebook |