14/07/2010

La Dernière Heure consacre une page à la sexualité lesbigay

homepage_logo_dh.gif

Le quotidien belge se penche sur la sexualité des Belges et nous propose aujourd'hui de partir à la découverte de la sexualité LesBiGay. L'article de Caroline Boeur est intitulé Du même sexe, du même monde

La compréhension et la communication sont plus intenses dans un couple homo

BRUXELLES Il n’existe que peu de sondages ou enquêtes portant sur la sexualité des LesBiGays (lesbiennes, bisexuels et homosexuels), mais beaucoup de préjugés. Ainsi, on pense que les homos ne pratiquent que la sodomie et que les lesbiennes ne jouissent qu’avec un godemiché. Or, rien n’est moins vrai.

Pour lire la suite de l'article, cliquer ici.

10:16 Publié dans LGBT | Lien permanent | | |  Facebook |

09/07/2010

Gay Kosmopol fête ses trois ans

3ans

                                          Gay Kosmopol fête aujourd'hui ses trois ans. Ses parents, TanteLu et Luclebelge, constatent avec plaisir que le petit a bien grandi: en trois ans, il a reçu 914.000 visites et a conquis un lectorat fidèle. Ces derniers mois, plus de 1500 lecteurs quotidiens sont passés visiter le site.

troisbougies

A l'occasion de son anniversaire, TanteLu et Luclebelge ont offert trois cadeaux à leur turbulent rejeton (qui a un goût marqué pour la revendication obstinée):

  • Un arrêt de la Cour de cassation française qui ouvre la voie à l'homoparentalité: un enfant a désormais le droit d'avoir deux parents du même sexe. Lire à ce propos l'article paru dansYagg.

  • Un arrêt de la Cour suprême du Royaume-Uni qui confirme à l'unanimité que la persécution de l'homosexualité dans le pays d'origine est un motif suffisant pour accorder l'asile. Lire l'article qu'y consacre E-llico.

  • Un nouvel appareil photo digital pour que le petit puisse mitrailler la gay pride de Munich le week-end du 17 juillet. Photoreportage annoncé!

07:13 Publié dans LGBT | Lien permanent | Tags : luclebelge, gay kosmopol, anniversaire, munich | | |  Facebook |

07/07/2010

N'accepte jamais de bonbons/boissons d'un inconnu

Tes parents ne te l'ont-ils pas répété mille fois? Ne suis jamais un inconnu qui te propose des bonbons, n'accepte jamais de bonbons d'un inconnu!

Ce conseil que l'on donne aux enfants, peut-être faudrait-il que nous nous le donnions à nous-mêmes et le donner aussi à nos copains gays en mal d'aventures...

met-police-logo

A Londres, la police de Camden conseille actuellement le public, et particulièrement les gays, d'être particulièrement prudents lorsque de parfaits inconnus leur proposent des boissons. Un gay s'est en effet récemment fait complètement dépouiller après avoir accepté une boisson droguée.

Le samedi 5 juin, cet homme de 46 ans sort en boîte sur Charing Cross. Vers trois heures du matin, il se décide à rentrer chez lui et emprunte  Shaftsbury Avenue lorsqu'un inconnu l'aborde et se met à flirter avec lui. L'inconnu l'accompagne pour un bout de chemin tout en lui faisant des avances. La victime a besoin de cash et va retirer de l'argent à un distributeur. On imagine que le suspect a alors pris mentalement note du code d'accès de la carte bancaire. Apparaît alors un autre homme, qui prétend être parent du premier. Cet homme a un flacon de whisky en poche et en propose une rasade à la victime, qui s'endort sur-le-champ. La victime s'est réveillée dans une chambre d'hotel dix heures après l'incident, sans sa carte crédit, son compte a été vidé. (Diverses sources, dont Oye! Times)

Racontée comme cela, cette histoire a tout l'air de la mésaventure d'un homme fort naïf. C'est pourtant ce qui est arrivé à plusieurs de nos connaissances ces dernières années, un peu partout sur la planète. En voici trois autres exemples:

  • A. passe un week-end à Madrid et prend un hotel proche de Chueca. A. aime beaucoup le sexe et trouve ses partenaires sur internet, dans les bars ou dans la rue. Rien de plus facile en se promenant à Chueca. Il rencontre un jeune homme qui lui plait beaucoup et ils décident rapidement d'aller dans sa chambre d'hotel. Le jeune homme propose d'aller acheter une bouteille de vin pour la boire ensemble dans la chambre. Arrivés à la chambre, il demande à A. s'il a des verres et A. répond que oui , à la salle de bains. Le jeune homme part avec la bouteille à la salle de bains pour remplir les verres. 24 heures plus tard, A. s'est réveillé dans sa chambre d'hôtel: son cash, ses cartes de crédit et son ordinateur portable avaient disparu. L'inconnu était aussi parvenu à lui faire prononcer le code d'accès au coffre de la chambre avant qu'il ne s'endorme profondément drogué.

  • B. est à Bangkok, une femme l'aborde. B. est jovial et très liant. La femme est très flirt et lui propose de lui offrir un rafraîchissement, que B. accepte. La femme s'éclipse pour aller acheter deux bouteilles de coca et revient avec les bouteilles ouvertes. Dès qu'il abu quelques gorgées, B. sent qu'il a envie de dormir, il se snt mal et nauséeux. Il dit à la femme qu'il veut rentrer à son hôtel et elle lui propose de l'accompagner. Comme B. est gay, il refuse. Il parvient à atteindre son hôtel et s'effondre dans la salle de bains de sa chambre. il se réveillera deux jours après, le front ensanglanté: il est sas doute tombé contre le lavabo.

  • C. est à Istanbul. Il est abordé dans la rue près de Sainte Sophie par un très séduisant jeune homme qui lui propose d'aller boire un thé dans un café à ciel ouvert. C. accepte, charmé d'avoir rencontré un si beau mec. En chemin vers le café, le jeune homme parle du thé qu'ils vont boire et dit à C. de ne pas s'étonner car le thé a un goût très spécial, une spécialité du coin lui dit-il. Comme C. est un accroc au Routard, il a lu la rubrique Dangers et enquiquinements dans laquelle le Routard prévient ses lecteurs de ce genre de mésaventures. C. se ravise et décline l'invitation, il a eu à temps la puce à l'oreille. l'inconnu a mal géré le coup, probablement.

Moralité: n'accepte pas de boissons d'un inconnu, en tout cas pas de boissons que l'on n'ouvre pas devant toi, ne quitte pas ton verre des yeux ou si la boisson est ouverte, fais le coup très flirt d'interchanger les verres comme un symbole de votre amitié naissante.

Ou alors, tu as le goût du risque, vis dangereusement...

Il y a aussi la solution de former un couple monogame avec quelqu'un qui t'a été présenté par des amis communs. 

06:11 Publié dans LGBT | Lien permanent | Tags : prevention, crime, camden, londres, agression, criminalite | | |  Facebook |

01/07/2010

Photographie: the next table

thenexttable

Trouvée en chinant sur le net, sur le blog To apenandi pezodromio qui l'a placée en frontispice. J'adore!

11:45 Publié dans LGBT | Lien permanent | Tags : photo, photograhie, photos, the next table, senio, jeunisme, troisieme age | | |  Facebook |

07/06/2010

theresa

Theresa Brenninkmeijer, Cisterciënzerin, Hart van Maria Abdij, Gjerrild, Denemarken
Theresa Brenninkmeijer is Nederlandse. Zij groeide op in Duitsland en geeft nu leiding aan twintig zusters in het Deense gehucht Gjerrild. Haar doel is het klooster opnieuw tot bloei brengen, samen met haar mede-zusters. De vrouwelijke religieuzen zijn jong en afkomstig uit alle delen van de wereld. Over het succes van het kloosters en haar leiderschap is Brenninkmeijer bescheiden. “Leiderschap betekent de zwakste willen zijn om te kunnen voelen hoe de zwakste in een groep zich voelt, om solidair te zijn met werkelijk iedereen. Dat is leiderschap.”  Ook zegt zij: “We proberen allemaal meer te zijn en dat maakt ons allemaal ongelukkig. We kunnen beter elkaar helpen in onze zwakte. Het is de genade van God om zwak te zijn en zo anderen te kunnen helpen. Theresa van Lisieux zei al: ‘De zee is het grote water en alle zonden van de wereld zijn 1 druppeltje van dat water. Dus neem alle zwakheden en zonden van de wereld, doe ze in de zee en het is weg.”

http://www.katholieknederland.nl/kruispunt/kloosterserie/...

This latest revelation comes at the same time as two nuns have publicly accused their Mother Superior of letting an elderly senile nun die of exposure in 1993.

In a radio documentary on national broadcaster DR, the nuns from Sostrup Convent in eastern Jutland, said that Mother Theresa Brenninkmeijer, locked the senile nun outside in freezing conditions because she was disturbing their morning prayer. Once it was discovered that the elderly nun had died, they were forbidden to tell the attendant doctor or the other nuns what had happened.

http://www.cphpost.dk/news/national/49157-church-remained...

http://ekstrabladet.dk/nyheder/samfund/article1356567.ece...

De zwakste begrijpt ook de zwakheden van anderen

08:24 Publié dans LGBT | Lien permanent | | |  Facebook |

27/05/2010

Baromètre des droits LGBT: Ilga Europe publ!e un classement des pays européens

Ilga-Europe a établi un classement des 50 pays européens selon le critère des avancées en matière de droits LGBT, un classement intitulé  "Rainbow Europe Country Index". Entrent en ligne de compte la protection contre les discriminations, la reconnaissance des contrats d'union civile, le droit à l'éducation des enfants, le combat contre l'homophobie et l'incitation à la haine. Parmi les critères négatifs: une législation contraire aux droits des personnes LGBT, la question d'un traitement différent quant à la majorité sexuelle, l'interdition du droit au rassemblement ou à la manifestation (comme par exemple l'interdiction de la gay pride) ou l'interdiction totale de l'homosexualité (comme dans la partie occupée de l'île de Chypre).

ILGA-Liste-Homofreundlich-

C'est la Suède qui remporte la palme du pays européen le plus avancé , la Belgique est deuxième, ex aequo avec la Hollande, l'Espagne et la Norvège,  la France se classe onzième. Ce sont la Russie et l'Ukraine qui font tristement figure de lanternes rouges, juste précédés par la Biélo-Russie, la turquie et la Moldavie. A noter que le classement du Portugal ne prend pas encore en compte le droit au mariage, une loi que le Président de ce pays vient de signer.

Voici la présentation qu'ILga-Europe  en fait en anglais:

The Rainbow Europe Country Index rates each European country on its legislation affecting the human rights of LGB people. The Rainbow Index is based on the legislation and practices reflected in our Rainbow Europe map. The rating places a country on a scale between 10 (maximal positive score) and -4 (minimal negative score) and is an average of possible positive and negative points.

Positive points are awarded to a country which has

  • legislation protecting from discrimination on the grounds of sexual orientation,
  • recognising same-sex partnership,
  • parenting rights of same-sex partners,
  • recognising homophobia in hate speech/crime legislation.

The negative points are awarded to the countries which

  • have law banning same-sex sexual acts,
  • have unequal age of consent,
  • violated the rights of LGB people to peaceful assembly and freedom of association

07:00 Publié dans LGBT | Lien permanent | Tags : ilga-europe, droits, droits lgbt, lgbt | | |  Facebook |

06/04/2010

Take-off: Air Gay Party le 16 avril à Bruxelles

a modiifer

07:45 Publié dans LGBT | Lien permanent | Tags : party, smouss, soiree, gay, bruxelles | | |  Facebook |