25/07/2010

Prêtres catholiques gays en action: la video de Panorama

panorama3.jpg

La video du magazine italien Panorama qui a mené l'enquête sur la sexualité des prêtres gays à Rome est à présent sur Youtube. 

09:23 Publié dans Religions, haines et tolérances | Lien permanent | Tags : rome, vatica, catholique, prêtres gays | | |  Facebook |

Pacs: les vaines promesses électorales de Sarkozy

inter lgbt.png

La majorité présidentielle s’obstine dans son refus d’améliorer le Pacte civil de solidarité.
 
Communiqué de presse de l'Inter-LGBT du 22 juillet 2010

Depuis trois ans, l’Inter-LGBT interpelle le gouvernement pour que les promesses de campagne de Nicolas SARKOZY de mettre à égalité complète les droits sociaux entre le mariage et le PACS soient enfin tenues.
 
À ce titre, l’Inter-LGBT a salué plusieurs améliorations significatives. La dernière avancée octroyée par le gouvernement concerne l’attribution du capital décès aux ayants droit des fonctionnaires, des magistrats et des militaires obtenu par décret le 21 novembre 2009.
 
Vigilante, l’Inter-LGBT a poursuivi son travail de revendications visant à améliorer le Pacs : ouverture d’un droit à la pension de réversion, possibilité d’une cérémonie d'enregistrement en mairie, amélioration des conditions d'accès au séjour pour les partenaires pacsés étrangers et droits aux congés familiaux pour la signature du PACS... Or, ces demandes d’améliorations du Pacte civil de solidarité sont refusées par la majorité présidentielle depuis plusieurs mois. En décembre dernier, la proposition de loi de Mme Nicole Borvo-Cohen et le groupe CRC tendant à renforcer les droits des personnes liées par un pacte civil de solidarité avait été rejetée par les sénateurs UMP.
 
À l'occasion de l'examen de la réforme sur les retraites, les amendements déposés par les députées Martine Billard (Front de Gauche) et Danièle Hoffman-Rispal (Groupe Socialiste, radical, citoyen et divers gauche) auraient permis l’ouverture de la pension de réversion aux personnes pacsées. Ce 22 juillet, une nouvelle fois, la majorité présidentielle s’entête à refuser l’ouverture de nouveaux droits aux couples pacsés. Pourtant, la pension de réversion est une mesure à laquelle se sont déclarés favorables la Mission d'évaluation et de contrôle de la Sécurité sociale (MECSS), le Conseil d'orientation des retraites, la Halde, et le médiateur de la République, enfin en 2007 le candidat à la présidence de la République Nicolas SARKOZY.

Les signes de rupture sont de plus en plus manifestent avec les LGBT. Cette lâcheté à refuser toutes nouvelles améliorations en faveur du Pacte civil de solidarité montre le peu d’intérêt de la majorité à l’avancée des droits. Le Président de la République ne se donne plus les moyens de convaincre et affiche une certaine hostilité face aux revendications portées par les couples de même sexe.

07:05 Publié dans Mariage, pacs, et contrats | Lien permanent | Tags : pacs, sarkozy, ump | | |  Facebook |

24/07/2010

Le mariage gay du Ministre flamand de l'Enseignement: quoi de plus banal, quoi de plus normal?

pascal.jpg

Pascal Smet a sans doute souhaité que son mariage récent avec son ami se déroule dans l'intimité et la discrétion. Le Ministre flamand de l'Enseignement a toujours su séparer sa vie privée de sa vie publique. S'il a il y a quelques mois fait son coming out, c'est à l'occasion de la question assez directe d'un journaliste, pas de sa propre initiative. Quant à sa vie privée, le Ministre ne cachait rien, et ne mettait rien en avant. C'est bien cela, la vie privée.

Hier le quotidien flamand Het laatste nieuws révélait le mariage du Ministre. Un petit article simple où l'on apprend aussi que le Ministre n'a pas eu le temps de partir en voyage de noces et que, malgré son mariage, il n'a pas manqué une réunion du gouvernement flamand.

En quelque sorte un non-événement, qui a moins attiré l'attention de la presse que lorsque un politicien flamand (de droite) a il y a quelque temps entamé une relation avec une politicienne wallonne (de gauche).

Ce qui m'intéresse là-dedans, et me réjouis, c'est précisément que ce mariage-ci n'agite pas les foules et ne fasse pas les choux gras des paparazzis.

Si vous remontez un peu dans le temps de l'histoire des mentalités, cela devient pourtant énorme: les termes éducation et gay s'excluaient mutuellement. Pouvait-on imaginer il y a trente ans un instituteur gay, un directeur d'école gay? Puis, lorsque les lois sur le mariage sont passées en Belgique, imaginer ces mêmes personnes mariées avec une personne du même sexe? Aujourd'hui, c'est la plus haute personnalité du monde de l'éducation qui se marie avec son ami, et cela ne fait plus la une, c'est un non-événement.

Et c'est très bien ainsi. Cela me paraît être un bon indicateur de l'évolution des mentalités. Les lois sur le mariage et contre les discriminations s'appliquent simplement, le modèle semble bien fonctionner et s'implante dans toutes les strates de la société. Il ne nous manque plus qu'un mariage princier avec une personne du même sexe. Mais là, on demande à voir le marié (ou la mariée).

Cette semaine, la Présidente de l'Argentine, Cristina Kirschner, a déclaré en signant la loi sur le mariage des personnes du même sexe:

“Aujourd'hui nous sommes une société un peu plus égalitaire que la semaine passée”.

Le mariage du Ministre Smet est le petit  signe discret que la société belge appartient elle aussi au petit nombre des sociétés plus égalitaires dans le monde. 

Gay Kosmopol adresse tous ses voeux de bonheur aux jeunes mariés. Felicitaties en gelukwensen aan het bruidspaar!

06:21 Publié dans Mariage, pacs, et contrats | Lien permanent | | |  Facebook |

23/07/2010

Prêtres gays: qu'ils fassent leur coming out et quittent leur fonction!

panorama4.png

 

Vive agitation au Vicariat de Rome ces jours-ci suite à la parution d'une enquête menée par le magazine italien Panorama dans les milieux gays de Rome. (Panorama est un hebdomadaire qui appartient au groupe Mondadori, que contrôle le Premier italien Silvio Berlusconi.)

 

Et la réaction du Vicariat ne s'est pas fait attendre. Il se prononce trèq clairement: nous avons des prêtres gays qui mènent une double vie, qu'ils quittent le sacerdoce!

 

L'enquête de Panorama

 

La page de couverture du magazine Panorama (numéro 31, juillet 2010) présente des mains sacerdotales aux ongles peints d'un rose cardinalice autour desquelles est enroulé un saint chapelet. Le texte annonce le contenu de l'article: Les folles nuits des prêtres gays. Un chroniqueur de Panorama a vécu parmi les homosexuels de Rome, et pendant un mois et pendant un mois a documenté les vices et les perversions de prêtres insoupçonnables qui mènent une double vie.

 

L'enquête a été menée avec une caméra cachée et dévoile la double vie de prêtres qui arborent le col romain pendant la journée et le soir, une fois les chasubles rangées, sont parfaitement intégrés dans la vie gay. Soirées en compagnie d'escorts (gigolos) qui dansent à moitié nus avec des prêtres, rapports sexuels, profanation de l'habit sacerdotal, etc.

 

On peut déjà visionner une des vidéos prises par la caméra cachée et quelques-unes des photos de l'enquête sur le site de Panorama. Les lecteurs abonnés à l'ipad du magazine ont déjà accès à l'ensemble des vidéos et du dossier de l'enquête.

 

La réaction du Vicariat de Rome

 

Douleur et trouble: le diocèse de Rome est visiblement perturbé par l'enquête de Panorama, qui a bien pris soin de recouper ses sources et d'opérer les vérifications nécessaires: les hommes filmés sont bel et bien des prêtres.  Le diocèse affirme sa volonté de poursuivre "avec rigueur tout comportement indigne de la vie sacerdotale".

 

"Qui connaît l'Eglise de Rome ne se reconnaît pas le moins du monde dans le comportement de ceux qui ont une  double vie, qui n'ont pas compris ce qu'est le sacerdoce catholique et ne devaient pas devenir prêtres".

 

"Personne ne les contraint à rester prêtres et à en exploiter seulement les bénéfices. La cohérence voudrait qu'ils se dévoilent. Nous ne leur voulons pas de mal, mais nous ne pouvons pas accepter qu'à cause de leur comportement l'honorabilité de tous les autres soit couverte de boue".

 

Réaction et propositions du mouvement LGBT italien

 

Aurelio Mancuso, le leader historique de l'association gay LGBT Arcigay ne se montre pas surpris dans l'interview qu'il a accordée à Panorama. Il affirme lui-même avoir eu une relation pendant six mois avec un monsignore , et quelques aventures avec d'autres prêtres. Tout le monde est depuis longtemps au courant de ce genre de situations  dans la communauté gay: n'importe quel gay a rencontré des prêtres dans les bars, les discothèques ou les saunas. Dans un communiqué, le président de Gaynet, le politicien Franco Grillini, ne se montre pas davantage surpris: selon lui, la sexualité humaine est irrépressible, qu'elle soit homo ou hétérosexuelle et le célibat des prêtres n'existe pas dans les faits. Grillini propose que l'on abolisse le célibat et que l'on autorise les prêtres à vivre leur sexualité et à se marier, dans des mariages homos ou hétéros.

Au Vatican, on minimiserait l'affaire en disant que Panorama a le goût du scandale et cherche à augmenter son chiffre d'affaires...L'enquête manquerait de preuves concrètes et a pour but de réveiller des lecteurs endormis sous des parasols sur les plages.

 

 

 

 

 

Spécial femmes à la CSD de Munich

Munich CSD 2010 047.jpgMamans lesbiennes et leur progéniture

 

Munich CSD 2010 046.jpgMotor dykes.jpg

Motor dykes

 

 

 

 

 

 

 

 

Munich CSD 2010 088.jpg

Leather dykes

 

 

 

 

 

 

 

Munich CSD 2010 090.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Munich CSD 2010 091.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

  

Munich CSD 2010 108.jpgClaudia Roth, une figure de proue dans le mouvement écologiste allemand, toujours présente pour soutenir les lesbiagays à la CSD

 

 

 

 

 

 

 

 Munich CSD 2010 132.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

  Munich CSD 2010 136.jpg

Les commerçants sympathisent en arborant l'arc-en-ciel de manière créative

 

 

 

 

 

 

Munich CSD 2010 146.jpg

Le repos des guerrières

 

 

 

 

 

 

 

 

 

07:39 Publié dans Lesbiennes | Lien permanent | | |  Facebook |

22/07/2010

Christopher street day à Munich 17 juillet 2010: des Bavarois culottés

Les trois Suisses, détail 1.jpgLes trois Suisses.jpgLes trois Suisses, détail 2.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Munich CSD 2010 042.jpg

Munich CSD 2010 043.jpg

12:17 Publié dans Fierté lesbigay, estime de soi, gay pride | Lien permanent | Tags : bear, bears, bavière, munich, csd, gay pride | | |  Facebook |

21/07/2010

Insolite: la gay pride et la burqa

burqa.jpg

Scène de la vie de Bavière

La scène s'est passée à Munich dimanche passé pendant le cortège de la CSD (Christopher street day). Luclebelge et TanteLu sont en reportage et mitraillent la gay pride qui passe devant l'hôtel Vierjahreszeiten (Le Quatre saisons qui comme son nom ne l'indique pas est un somptueux hôtel cinq étoiles où ne descendent que les rich and beautiful). Tantelu repère une femme complètement voilée cachée dans la luxueuse encoignure de porte de l'hotel. Une femme qui arbore une sompteuse burqa de soie noire. La femme ne rate aucune scène de la gay pride et photographie tout ce qui bouge.

Munich CSD 2010 099.jpg

Luclebelge la prend à son tour en photo selon le principe de l'arroseur arrosé. Mais la femme emburquinée s'en aperçoit et tend aussitôt la paume de manière à protéger son oeil noir de notre emprise photographique. Trop tard son oeil suspicieux a été capturé par l'objectif. Puis sa main. Telle est prise qui croyait rendre.

Le comble de l'hypocrise, ou du moins de la contradiction. Cette femme qui affiche ostensiblement son fondamentalisme se permet de prendre des photographies de ce qui doit lui paraître une licence immonde, mais refuse d'être elle-même soumise à l'objectif du photographe.

Peut-être une chiromancienne pourrait-elle lire les lignes de la main de la toute-couverte et pourrait-elle nous dévoiler ce qui anime un pareil comportement?

A noter que la loi allemande autorise le travestissement complet. Il faut être identifiable et pouvoir montrer un document d'identité à la première requête de la police.

Le portier du Vierhahreszeiten observait la scène et s'est peut-être demandé un instant s'il allait intervenir pour protéger sa cliente. Nous avons perçu les signes de sa réflexion rapide.

Munich CSD 2010 096.JPG

 Il s'est abstenu, la femme et sa compagne se sont réfugiées à l'intérieur de leur magnifique ghetto, et la gay pride, qui ne s'est aperçu de rien,  a continué dans la joie et l'allégresse.

08:38 Publié dans Religions, haines et tolérances | Lien permanent | | |  Facebook |