04/08/2010

Offre d'emploi: Animateur/trice activité jeunesse du Centre LGBT Paris IdF

clip_image002.jpg

Paris le 3 août 2010,
 
Le Centre LGBT Paris – IDF recherche un ou une animateur / trice  pour son activité consacrée aux jeunes lesbiennes, gays, bis, trans’ et personnes en questionnement de 16 à 25 ans.
 
CDD - Temps partiel - 5 h/semaine le mercredi de 15h à 19h (+ 1 h de préparation de l’activité ou transport quand à l’extérieur des locaux du Centre)  - à partir du  mercredi 15 septembre 2010. 
 
Nous recherchons une personne titulaire du BAFA et  forte d'expériences professionnelles d’encadrement d’adolescents et/ou jeunes adultes, sensibilisées aux questions LGBT. L'activité se déroule sur place au Centre ou à l'extérieur, le mercredi après-midi de 15h à 19h. Elle consiste à encadrer un groupe d’une douzaine de jeunes en moyenne, autour d’activités de loisirs et de convivialité, aussi d'écoute et de prévention.  Pour la réalisation de ses projets, l’animateur pourra s’appuyer sur le Chargé de prévention salarié également.
 
Enfin, l’animateur pourra orienter les jeunes vers les ressources du Centre  telles que nos assistants sociaux, psychologues et juristes, également vers les services associatifs et / ou publics appropriés.
 
Adresser CV et lettre de motivation avant le 31 août 2010 à l'attention de Christine Le Doaré,  présidente du Centre LGBT Paris IDF,  63 rue Beaubourg, 75003 Paris  
 
 
 
Centre Lesbien, Gai, Bi & Trans. de Paris et Ile-de-France • 61 / 63 Rue Beaubourg  • 75003 Paris •
Accueil : 01 43 57 21 47 • Administration : 01 43 57 75 95 •
 Site Internet :
http://www.centrelgbtparis.org/ • Mail : contact@centrelgbtparis.org

04:49 Publié dans Associations lgbt, festivals | Lien permanent | | |  Facebook |

03/08/2010

L'opposition chilienne proposera le mariage gay

fulvio rossi.jpg

Le président du Parti socialiste chilien, le Sénateur Fulvio Rossi, présentera ce mardi un projet de loi visant à légaliser le mariage des personnes du même sexe.

Le projet de loi n'a aucune chance d'aboutir, le Sénateur en est conscient, mais il souhaite  ouvrir le débat parlementaire au Chili, deux semaines après que l'Argentine a légalisé le mariage gay.

L'église catholique chilienne a déjà fait savoir par la voix de l'archevêque de Santiago Francisco Javier Errázuriz qu'elle considère que le mariage gay est une aberration*. L'archevêque a dit regretter la décision argentine. Le sénateur Rossi a réagi aux propos de l'archevêque en demandant à l'église catholique de faire preuve de plus de compassion, et en a condamné l'intolérance et le manque d'amour et de considération.

La proposition du Sénateur Rossi est d'amender l'article 112 du code civil chilien qui définit le mariage comme l'union d'un homme et d'une femme ayant pour but la procréation. Sa proposition inclut également le droit à l'adoption homoparentale.

*Le discours habituel: désigner une union homosexuelle par le terme de mariage est une aberration. le mariage authentique, c'est un père, une mère et de nombreux enfants. L'archevêque s'inquiète encore de la diminution et du vieillissement de la population chilienne et du fait qu'on ne va bientôt plus pouvoir y payer les pensions, tout cela parce qu'on suivrait la voie sans issue des unions homosexuelles...

06:53 Publié dans Mariage, pacs, et contrats | Lien permanent | Tags : chili, mariage, mariage gay, fulvio rossi | | |  Facebook |

02/08/2010

Gay pride de Jérusalem: déclarations homophobes catholiques du patriarcat de jérusalem

Voici la déclaration que l'on trouve sur le site du patriarcat latin de Jérusalem. Les surlignements sont de notre fait: il suffit de les lire pour se rendre compte de la profonde homophobie du message du patriarcat latin de Jérusalem, qui est la plus haute autorité catholique de cette ville. Ce sont les déclarations de ce genre qui obligent les autorités de la ville à protéger les participants à la Gay pirde, à raison de quasi un policier par participant...

parade-homosexuels.jpg

"Homme et femme Dieu les créa" (Genèse 1:27)
Jeudi 29 juillet, les participants à la 8ème "Gay Pride" de Jérusalem ont déambulé dans les rues de la ville sainte, et ce en dépit de l'opposition déclarée des chefs religieux juifs, chrétiens, musulmans et druzes de Terre Sainte.

 

Chaque année depuis 2002, ce défilé vise non seulement à militer pour les droits des homosexuels, mais aussi à défier la famille et le mariage, réalités instituées par Dieu qui a béni l'union de l'homme et la femme. Cette parade, ses organisateurs et les autorités qui la permettent, n'ont d'égard ni pour les sentiments des familles, ni pour la sainteté de cette Ville.  

Les homosexuels peuvent organiser leurs défilés partout où ils le veulent, mais qu'ils laissent Jérusalem à ses fidèles et à ses pèlerins. Dans cette ville qui a déjà subi assez de blessures et d'humiliations, il est extrêmement pénible de constater qu'une telle parade est permise, alors que l'on empêche des millions de croyants arabes, y compris les habitants des territoires de l'Autorité palestinienne, de visiter les Lieux Saints de Jérusalem pour raisons "de sécurité".

En tant que gardiens responsables de la sainteté et de l'inviolabilité de cette Ville "d'où vient la loi" (cf. Isaïe 2:3), en syntonie avec tous les hommes de bonne volonté musulmans, juifs et druzes, nous exprimons notre profonde désapprobation devant de telles manifestations qui prennent pour cible nos villes saintes et expriment leur opposition aux enseignements des livres saints sur la sainteté du mariage unissant l'homme et la femme, béni par Dieu dans le don des enfants. Tout en exprimant notre profond respect pour chaque être humain, nous annonçons la vérité des Dix Commandements, fondements du bonheur d'après les paroles du Seigneur lui-même : «Si tu veux entrer dans la vie éternelle, observe les commandements» (Matthieu 19:17).                        

+ Patriarche Fouad Twal

Gay games de Cologne: c'est parti. L'or et l'argent pour la Belgique!

GGC1.jpg

Ce samedi à Cologne, les huitèmes Gay games ont été ouverts par Guido Westerwelle qui en est le parrain (le numéro 2 allemand, Ministre des Affaires étrangères, libéral et ouvertement gay) . 10.000 personnes y prennent part et représentent 80 pays.

La chanteuse Taylor Dane a présenté l'hymne officiel des Gay games, Facing a miracle, peu après que la flamme des Gay games ait été allumée. La cérémonie d'ouverture s'est déroulée à l'habituelle, avec le défilé des délégations sportives des pays participants, show et feu d'artifice. A noter la présence massive de représentants des US: 2000 Américains sont présents. L'Allemagne compte 3000 participants, le Royaume-Uni, 800.

gaygames-westerwelle-und-co-.jpg

Dans son discours d'ouverture, Guido Westerwelle  d'abord commémoré les disparus de la Love parade de Duisburg , puis a dénoncé la disparition d'autres victimes, celles de la discrimination et de la persécution, et notamment au nom de la religion: Aucune religion ne peut justifier un crime. beaucoup trop d'états condamnent l'homosexualité au nom de la religion. C'est inadmissible. (Photo: Guido Westerwelle à la cérémonie d'ouverture. de dos, son partenaire Michael Mronz/ Source: queer.de).

La cérémonie d'ouverture s'est terminée par le traditionnel feu d'artifices.

41424_1322868582_7788_n.jpg

Petit cocorico rouge, jaune et noir, côté coq wallon arc-en-ciel: la Belgique a déjà son premier médaillé d'argent aux Gay Games. Frédéric Bauwens (photo) est médaillé d'argent en triathlon dans la catégorie 20-29 sur les distances olympiques. (Curieusement, je n'en ai trouvé aucune mention dans la presse belge sur internet ce dimanche...)

 

bart hellemond.jpg

Mise à jour: ...et double cocorico, voici notre premier médaillé d'or: Bart Hellemond remporte l'or dans sa catégorie 30-34 et est 2ème au classement général. (photo ci-contre et remise de la médaille ci-dessous)

bart hellemond 2.jpg

Voici ce que m' écrit Frédéric Bauwens ce matin: c'est en triathlon distance olympique, c'est-à-dire l'enchaînement de 1500m de natation, 40km de vélo et 10km à pieds(Il y avait même un peu plus: 11,8km).
Tout le monde partait en même temps (tout âge et hommes et femmes confondus), mais les podiums se faisaient par catégorie d'âge: Bart Hellemond (de Vilvorde) en or en 30-34 et 2ème au général comme tu l'as rajouté dans ton article et moi en argent en 20-29, et un peu plus loin au général, entre 20 et 25è je pense. J'attends que les résultats officiels soient affichés car nous n'avons eu que les podium et pas le classement complet.

bart et frédéric.jpg

Photo de nos deux médaillés: Frédéric à gauche et Bart à droite. Comme quoi le sport ne connaît pas de frontière (linguistique): Frédéric est de Namur et Bart de Vilvo(o)rde!

 

 

Videos: le discours de Guido Westerwelle, la chanson de Taylor Dane, images du défilé des athlètes. 

   

05:50 Publié dans Sport | Lien permanent | Tags : gay games, cologne, gay games cologne, frédéric bauwens, guido westerwelle, taylor dane | | |  Facebook |

01/08/2010

Haine catholique: les paroles horrifiques de Monseigneur Babini

4305090564_704e7b7001.jpg

L'extrême-droite catholique a encore frappé et c'est à nouveau l'évêque émérite de Grossetto, Mgr BABINI, qui déverse sa bile homophobe dans une interview accordée à Pontifex suite aux révélations de Panorama sur la vie sexuelle de certains prêtres gays vivant à Rome.

Mgr Babini, on le sait, est la caricature vivante du stéréotype de l'Inquisition. On pensait qu'il avait atteint la limite du propos grotesque, mais il vient de démontrer qu'il était capable de se surpasser. Sur le baromètre de l'homophobie, il vient de battre un nouveau record. Voyez d'abord le titre de l'interview:

Les prêtres gays décrits dans Panorama sont vicieux et pervers, je les verrais bien en prison. J'ai davantage de pitié pour un pédophile que pour eux. Et d'ajouter, ce qui cadre bien le personnage, qu'autrefois c'était mieux: par le passé ce type de scandale ne se produisait pas...

Il serait sans aucun doute opportun que les noms des ces prêtres soient publiés, aussi parce que quelqu'un pourrait se faire passer pour un prêtre. Par devoir de clarté, l'hebdomadaire, mais c'est une chose qui n'arrivera jamais, pourrait donner les noms et prénoms des personnes impliquées. Il précise encore: bien sûr les journaux fouillent dans la merde dans le but d'attaquer l'église, mais aujourd'hui je n'ai aucune envie de m'en prendre à cet hebdomadaire qui a fait son travail, même si c'est d'une manière très discutable et en violant la vie privée des personnes.

(...) J'ai déjà exprimpé à diverses occasions ma nette contrariété envers l'homosexualité que je considère comme une vraie perversion contre nature. Maintenant, si ces choses sont commises d'une manière aussi obscène et ignominieuse par des prêtres, il conviendrait, comme cela se faisait autrefois, de les mettre en prison et des y laisser à vie. Ils ne sont pas dignes de porter l'habit sacerdotal et ils le souillent dans la fange, (...)

Ces ex prêtres qui doivent être réduits à l'état laïc méritent, n'était-ce la miséricorde du Christ, de finir leur vie dans l'Enfer qui les attend. Chez un prêtre, l'homosexualité se traduit en pratique dépravée, et est effectivement plus grave que la pédophilie, il s'agit d'hommes vicieux et pervers, qui se sont laissé aller à des pratiques obscènes et contre nature.

Ils risquent certainement la réduction à l'état laïque et une action en justice, mais on verra qu'ils ne seront pas condamnés. A d'autres époques ils auraient fini dans une oubliette pour y méditer sur leurs perversions.

Quant à l'homosexualité et la pédophilie: Scientifiquement, il n'y a pas de relation entre les deux choses. Mais moi, en tant qu'Evêque, je serais davantage compréhensif avec un prêtre pédophile qui se repent et souffre de sa condition qu'avec ces vicieux. Je dirais même plus: si j'avais eu connaissance d'un prêtre pédophile, je ne l'aurais pas dénoncé, mais j'aurais essayé de l'aider à se racheter.L'Evêque est comme un père pour le prêtre, il ne dénonce pas ses fils qui commettent des erreurs et s'en repentent. mais avec les vicieux, il faut être intransigeant.

Les associations LGBT italiennes se sont bien évidemment émues des propos de Mgr Babini et demandent, sans doute sans grand espoir d'être entendues,  à la hiérarchie catholique de prendre position et de condamner pareilles prises de position. Elles porteront l'affaire en justice afin que cette dernière examine si ces déclarations ne tombent pas sous le coup de la loi Mancini.

06:50 Publié dans Religions, haines et tolérances | Lien permanent | | |  Facebook |

31/07/2010

"Au nom du Christ, je quitte le christianisme et cesse d'être chrétienne" (Anne Rice)

anne rice.jpg
L'auteure américaine de romans fantastiques Anne Rice quitte le catholicisme au nom du Christ et de l'humanisme. On lui doit le célèbre Entretien avec un vampire, premier volume de la série romanesque Chroniques des Vampires. Voici les textes qu'elle a publié sur son site de fans facebook.
 
My faith in Christ is central to my life. My conversion from a pessimistic atheist lost in a world I didn't understand, to an optimistic believer in a universe created and sustained by a loving God is crucial to me. But following Christ does not mean following His followers. Christ is infinitely more important than Christianity and always will be, no matter what Christianity is, has been, or might become
 
As I said below, I quit being a Christian. I'm out. In the name of Christ, I refuse to be anti-gay. I refuse to be anti-feminist. I refuse to be anti-artificial birth control. I refuse to be anti-Democrat. I refuse to be anti-secular humanism. I refuse to be anti-science. I refuse to be anti-life. In the name of ...Christ, I quit Christianity and being Christian. Amen.
 
Citations d'Anne Rice, sur sa page facebook
 
«Ma foi dans le Christ est au coeur de ma vie. Ma conversion d'athée pessimiste perdue dans un monde que je ne comprenais pas en une croyante optimiste en un univers créé et soutenu par un Dieu aimant est cruciale pour moi. Mais suivre le Christ ne veut pas dire suivre ceux qui Le suivent. Le Christ est infiniment plus important que le christianisme et le sera toujours, quoi que soit le Christianisme, quoi qu'il ait été ou quoi qu'il devienne."
 
"Comme je l'ai exprimé (...), j'arrête d'être chrétienne. C'est fini. Au nom du Christ, je refuse d'être anti-gay. Je refuse d'être contre le contrôle artificiel des naissances. Je refuse d'être anti-féministe. Je refuse d'être anti-démocrate. Je refuse d'être anti-science. Je refuse d'être anti-vie. Au nom du ...Christ, je quitte le christianisme et cesse d'être chrétienne. Amen.»
 
Sur facebook, plus de 82000 personnes 'aiment ça'!
 
Commentaire
 
Quand Anne Rice parle de quitter le christianisme, il faut sans doute lire quitter le catholicisme. Certaines églises protestantes, on le sait, sont démocrates, pro gay, et ne refusent pas la contraception. Pour ce qui est de la majorité des églises chrétiennes, le  catholicisme ou de l'église orthodoxe et les protestants conservateurs, Anne Rice ne se trompe bien sûr pas, mais il était inutile de globaliser.
 
 
 

06:58 Publié dans Religions, haines et tolérances | Lien permanent | | |  Facebook |

30/07/2010

L'Eglise, pas gay mais joyeuse, selon le pape

280px-Castel_Gandolfo.jpg

Benoît XVI qui passe ses vacances à Castelgandolfo vient de déclarer depuis sa résidence: l’Église souffre beaucoup, nous le savons , et pourtant c’est une Église joyeuse, jeune, parce que la foi crée la joie.

On peut le comprendre: les nombreux scandales pédophiles, les révélations consternantes (du moins aux yeux du pape)  sur les pratiques homosexuelles de prêtres à Rome, à l'ombre même du Vatican, la confusion entretenue par de nombreux prélats entre homosexualité et pédophilie, que de soucis et quelle médiocre gestion de crise! Pas gaie l'Eglise, mais joyeuse, du moins c'est ce que Sa Sainteté prétend.

L'Eglise pourrait cependant arrêter de souffrir, si elle arrêtait de se faire souffrir et de persécuter ses propres prêtres...gays.

Source de l'image: Wikipedia à l'article Castel Gandolfo

Source de la citation pontificale: Radio Vatican

14:56 Publié dans Religions, haines et tolérances | Lien permanent | | |  Facebook |