07/01/2011

Le gouvernement allemand refuse toujours de payer pour l'insémination des couples de lesbiennes

Le texte original de ce post a été publié sur Munichandco
 
Berlin, 6.01.2011

Il s'agit de la réponse que vient de donner le gouvernement allemand à une question parlementaire posée par le groupe parlementaire des Verts.

Le gouvernement allemand continue de refuser le droit au remboursement par les mutuelles de l'insémination artificielle pour les couples de lesbiennes ayant contracté une union civile (partenariat enregistré). "Une nouvelle réglementation concernant les conditions du financement de l'insémination artificielle n'est pas à l'ordre du jour." Il s'agit de la réponse 17/4297 à la question parlementaire des Verts allemands (Bündnis 90/Die Grünen, question 17/4077). Le gouvernement ajoute que le législateur n'est pas contraint par la Constitution de satisfaire la demande des couples non mariés.

On trouvera l'exposé complet des justifications du refus du gouvernement sur le site du Parlement allemand, le Deutsche Bundestag.
On comprendra qu'il s'agit d'une question éminemment politique. En Allemagne, dès que l'on touche à la notion de mariage, la droite chrétienne (CDU/CSU) freine des quatre fers. Les couples de lesbiennes continueront donc de ne pas être considérés comme des familles à part entière, tant que les chrétiens-démocrates resteront au pouvoir. Les libéraux du FDP sont eux aussi au pouvoir, et un peu plus ouverts à la question, mais les récents sondages sont catastrophiques et leur prédisent des lendemains qui déchantent. Aussi se tiennent-ils à carreau et préfèrent-ils insister sur leur objectiof premier: un état plus libéral et une diminution des impôts.

07:43 Publié dans Lesbiennes | Lien permanent | | |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.