02/08/2010

Gay games de Cologne: c'est parti. L'or et l'argent pour la Belgique!

GGC1.jpg

Ce samedi à Cologne, les huitèmes Gay games ont été ouverts par Guido Westerwelle qui en est le parrain (le numéro 2 allemand, Ministre des Affaires étrangères, libéral et ouvertement gay) . 10.000 personnes y prennent part et représentent 80 pays.

La chanteuse Taylor Dane a présenté l'hymne officiel des Gay games, Facing a miracle, peu après que la flamme des Gay games ait été allumée. La cérémonie d'ouverture s'est déroulée à l'habituelle, avec le défilé des délégations sportives des pays participants, show et feu d'artifice. A noter la présence massive de représentants des US: 2000 Américains sont présents. L'Allemagne compte 3000 participants, le Royaume-Uni, 800.

gaygames-westerwelle-und-co-.jpg

Dans son discours d'ouverture, Guido Westerwelle  d'abord commémoré les disparus de la Love parade de Duisburg , puis a dénoncé la disparition d'autres victimes, celles de la discrimination et de la persécution, et notamment au nom de la religion: Aucune religion ne peut justifier un crime. beaucoup trop d'états condamnent l'homosexualité au nom de la religion. C'est inadmissible. (Photo: Guido Westerwelle à la cérémonie d'ouverture. de dos, son partenaire Michael Mronz/ Source: queer.de).

La cérémonie d'ouverture s'est terminée par le traditionnel feu d'artifices.

41424_1322868582_7788_n.jpg

Petit cocorico rouge, jaune et noir, côté coq wallon arc-en-ciel: la Belgique a déjà son premier médaillé d'argent aux Gay Games. Frédéric Bauwens (photo) est médaillé d'argent en triathlon dans la catégorie 20-29 sur les distances olympiques. (Curieusement, je n'en ai trouvé aucune mention dans la presse belge sur internet ce dimanche...)

 

bart hellemond.jpg

Mise à jour: ...et double cocorico, voici notre premier médaillé d'or: Bart Hellemond remporte l'or dans sa catégorie 30-34 et est 2ème au classement général. (photo ci-contre et remise de la médaille ci-dessous)

bart hellemond 2.jpg

Voici ce que m' écrit Frédéric Bauwens ce matin: c'est en triathlon distance olympique, c'est-à-dire l'enchaînement de 1500m de natation, 40km de vélo et 10km à pieds(Il y avait même un peu plus: 11,8km).
Tout le monde partait en même temps (tout âge et hommes et femmes confondus), mais les podiums se faisaient par catégorie d'âge: Bart Hellemond (de Vilvorde) en or en 30-34 et 2ème au général comme tu l'as rajouté dans ton article et moi en argent en 20-29, et un peu plus loin au général, entre 20 et 25è je pense. J'attends que les résultats officiels soient affichés car nous n'avons eu que les podium et pas le classement complet.

bart et frédéric.jpg

Photo de nos deux médaillés: Frédéric à gauche et Bart à droite. Comme quoi le sport ne connaît pas de frontière (linguistique): Frédéric est de Namur et Bart de Vilvo(o)rde!

 

 

Videos: le discours de Guido Westerwelle, la chanson de Taylor Dane, images du défilé des athlètes. 

   

05:50 Publié dans Sport | Lien permanent | Tags : gay games, cologne, gay games cologne, frédéric bauwens, guido westerwelle, taylor dane | | |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.