30/07/2010

L'Eglise, pas gay mais joyeuse, selon le pape

280px-Castel_Gandolfo.jpg

Benoît XVI qui passe ses vacances à Castelgandolfo vient de déclarer depuis sa résidence: l’Église souffre beaucoup, nous le savons , et pourtant c’est une Église joyeuse, jeune, parce que la foi crée la joie.

On peut le comprendre: les nombreux scandales pédophiles, les révélations consternantes (du moins aux yeux du pape)  sur les pratiques homosexuelles de prêtres à Rome, à l'ombre même du Vatican, la confusion entretenue par de nombreux prélats entre homosexualité et pédophilie, que de soucis et quelle médiocre gestion de crise! Pas gaie l'Eglise, mais joyeuse, du moins c'est ce que Sa Sainteté prétend.

L'Eglise pourrait cependant arrêter de souffrir, si elle arrêtait de se faire souffrir et de persécuter ses propres prêtres...gays.

Source de l'image: Wikipedia à l'article Castel Gandolfo

Source de la citation pontificale: Radio Vatican

14:56 Publié dans Religions, haines et tolérances | Lien permanent | | |  Facebook |

Commentaires

Hier je me faisais cette réflexion: comment se fait-il qu'en plein centre ville de Borås l'Église suédoise ait pu organiser en plein air une rencontre d'été, alors qu'une telle chose serait complètement inimaginable en Belgique?

La raison est simple: en Belgique l'Église majoritaire, en l'occurrence catholique romaine, a tellement sali sa propre image, qu'elle n'est plus la bienvenue dans la société pluraliste. Au contraire, en Suède, l'Église nationale est vue comme un élément positif, même par les non-pratiquants et les athées.

Écrit par : Georges | 10/08/2010

Les commentaires sont fermés.