10/07/2010

Homophobie catholique: le mariage gay est l'oeuvre de satan!

bergoglio-2

C'est ce qu'affirme le Cardinal argentin de Buenos Aires Bergoglio dans une lettre adressée aux Soeurs du Carmel de Buenos Aires.

On sait que le Parlement argentin doit se prononcer le 14 juillet sur le mariage des personnes du même sexe, une loi qui a déjà été approuvée par le Sénat de ce pays. L'église catholique a fait dans le pays une campagne contre le mariage gay d'une virulence sans précédent: srrmons, récolte de signatures, referendum. Ler dernier épisode de cette haine homophobe, ce sont les déclarations du Cardinal Bergoglio: la loi sur le mariage gay est un stratagème du Père du Mensonge ( Satanas, Padre de la Mentira), que Bergoglio désigne par un de ses attributs supposés, le mensonge. Selon le Cardinal, l'approbation de cette loi peut blesser profondément la famille. Il ne s'agit pas d'une simple question politique mais de la prétention de détruire le plan de Dieu, un stratagème (il emploie l'expression de 'movida', un mouvement , un plan) du Père du Mensonge qui prétend jeter la confusion et tromper les enfants de Dieu.

"C'est l'identité et la survie de la famille qui est en jeu: un papa, une maman et des enfants. La vie de tant d'enfants est en jeu qui seront discriminés d'avance parce qu'ils seront privész de la maturation humaine dont Dieu a voulu  qu'elle soit donnée par un père et une mère. Ce qui est en jeu, c'est un refus frontal de la loi de Dieu qui a été gravée dans nos coeurs."

"Aujourd'hui la Patrie, face à cette situation, a besoin de l'assitance spéciale du Saint-Esprit pour qu'il vienne mettre la lumière de la Vérité dans les ténèbres de l'erreur. Il faut que cet Avocat nous défende de l'enchantement de tant de sophismes avec lesquels on cherche à jsutifier ce projet de loi, et qui apportent confusion et tromperie à des personnes de bonne volonté."

Mais pourquoi diable le Cardinal écrit-il aux Carmélites? Eh bien c'est pour leur demander "prière et sacrifice, les deux armes invincibles que sainte Thérèse avouait détenir. Demandez au Seigneur qu'il envoie son Esprit aux sénateurs qui doivent voter." bergoglio espère ainsi que la prière des Carmélites induira les parlementaires à voter selon la loi naturelle, qui est la loi divine.

Le Cardinal invite encore les Soeurs à prier Saint Joseph, la  Sainte Vierge et l'Enfant Jésus en leur demandant de protéger la famille argentine.

On le voit, on se trouve en présence d'une guerre cosmique entre Dieu et Satan dont l'enjeu est le mariage gay, destructeur de la famille.

Le propos laisse pantois et montre une fois de plus, s'il fallait le confirmer, que l'homophobie est profondément ancrée dans le catholicisme et rend toute forme de dialogue impossible.

Source: presse argentine, et par exemple Infocatolica

Les commentaires sont fermés.