20/06/2010

A la télé ce soir: La vérité ou presque avec André Dussolier ce soir sur France 2

la-verite-ou-presque

                                                   La vérité ou presque, dimanche 20 juin, à 20h35, sur France 2. Un film de Sam Karmann, avec: Karin Viard, André Dussollier, François Cluzet, Brigitte Catillon et et Julie Delarme. Genre: comédie dramatique. Durée: 1h32.

Le film est tiré de l'oeuvre éponyme de Stephen McCauley.

Synopsis : Anne est mariée à Thomas, qui a un faible pour Caroline, la jeune femme de Marc, l'ex-mari d'Anne, elle-même sensible au charme de Vincent, terriblement jalousé par Lucas. Quant à Rose-Marie, elle sait que lorsque le désir sonne, c'est souvent le mensonge qui ouvre la porte. Alors, la vérité dans tout ça ? C'est qu'on peut aimer pour toujours, mais pas tout le temps, c'est ça la vérité... Ou presque.

Dans une interview, André Dussolier évoque son personnage: Vincent est le plus proche de la vérité parce qu’il est passé par des épreuves qu’il a dû affronter plus tôt que les autres. Il le raconte, d’ailleurs, quand il explique qu’il a été obligé, assez jeune, d’avouer son homosexualité dans un environnement défavorable. Du coup, il est le plus authentique, celui qui avance le moins masqué, n’hésitant pas à dire ce qu’il pense. On le sent tranquille, apaisé, au-dessus des émotions, moins vulnérable, et il devient, notamment pour Anne (Karin Viard), un révélateur, et pour les autres, un tremplin sur lequel ils peuvent rebondir et le cas échéant, se démasquer. Car la vérité, c’est attractif. 

08:36 Publié dans Cinéma, séries, vidéos | Lien permanent | Tags : la verite ou presque, homosexualite, andre dussolier, france 2, television | | |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.