11/06/2010

La revanche des gays sur Che Guevara: Ricky Martin interprétera le rôle du Che à Broadway!

che

Che Guevara et les homosexuels

Parmi les idées pour le moins contestables de Che Guevara figurait son ambition de créer un « homme nouveau », une société idéale par tous les moyens. « Il faut changer l’homme pour changer la société »  L’homme nouveau doit se couler dans le moule qui va l’aider à faire table rase d’un passé aliénant. Ce moule se traduit, très concrètement, par des  camps dits de « rééducation » ou « correctifs », destinés à remettre dans le droit chemin les déviants. Car Guevara est obsédé par les déviances contre-révolutionnaires. Et le Che y fera jeter pêle-mêle toute une série de personnes à rééduquer, dont des homosexuels, des prêtres catholiques, des criminels... Les premiers camps datent du tout début des années soixante.

Au nom de la moralité socialiste, l'homosexualité avait été déclarée illégale à Cuba et punissable de 4 ans d'emprisonnement. Le gouvernement cubain enjoignit les parents d'interdire tout comportement homosexuel chez leurs enfants et de dénoncer les enfants déviants aux autorités: ne pas le faire était considéré comme un crime contre la révolution. Dans les années soixante, les homosexuels cubains furent massivement persécutés et incarcérés sans aucune forme de procès. Certains d'entre eux ne revinrent jamais des camps de concentration cubains.

Au sujet des persécutions de  l'homosexualité à Cuba, lire notamment l'article qu'y a consacré Peter Tatchell.

Ricky Martin interprétera le Che

ricky%20fofo

30 ans après sa
 dernière adaptation à Broadway, la comédie musicale Evita connaîtra un revival  à l'initiative du producteur et metteur en scène Michael
 Grandage.

 Le rôle titre sera campé interprété par l’argentine
 Elena Roger et le chanteur ouvertement gay Ricky Martin incarnera Che Guevara. Ricky Martin convient de fait parfaitement pour le rôle. Il sait comment emporter un public et adore le théâtre. Rappelons qu'il a déjà joué dans une comédie musicale  en 2006: il interpétait alors le rôle de l'amoureux de Cosette Marius Pontmercy. « C'est vraiment passionnant de faire cette nouvelle production
d'Evita à Broadway avec une femme argentine dans le rôle-titre. Avec en plus
Ricky Martin, nous avons maintenant la chance de pouvoir faire quelque chose d'encore plus authentique ! » a confié le producteur dans un communiqué.

La première est annoncée en 2012.

Authentique? C'est un point de vue. N'est-il pas  piquant de lire qu'un chanteur ouvertement homosexuel et défenseur des droits des gays incarnera un des homophobes les plus notoires de l'histoire?

Les mânes du Che le supporteront-elles ou cela suscitera-t-il l'apparition d'un nouveau fantôme de l'opéra?

 

07:08 Publié dans Chansons, musiques | Lien permanent | Tags : evita, broadway, comedie musicale, homophobie, ricky martin, che guevara, music-hall | | |  Facebook |

Commentaires

RICKY MARTIN RICKY MARTIN dans le rôle du Che Guevara? Pourquoi pas, il chante, il joue et il est charmant. Antonio Banderas a joué aussi ce même rôle dans le film "Evita" et il est aussi défenseur des droits des gays.

Écrit par : hardmzak | 13/06/2010

Les commentaires sont fermés.