04/06/2010

Exposer ses seins quand on est trans, est-ce illégal? (USA, Delaware)

Rehoboth_Beach_at_Delaware_Avenue

REHOBOTH BEACH, Delaware (Côte Est des USA). –

Quand les Européens passent des vacances aux USA, ils sont souvent étonnés de constater que les cousins américains ont des moeurs balnéaires fort différentes des nôtres: ainsi les hommes portent -ils des shorts pour aller se baigner et l'on ne voit que très rarement un slip de bain déjà considéré par certains comme  impudique. Les femmes ont les seins couverts. Il n'y a que fort peu de plages où le topless est autorisé.

Ainsi, sur la plage de  Rehoboth Beach, il n'est pas permis aux femmes de bronzer les seins nus.  Mais le week-end du Memorial day,  quelques transgenres ont passé outre l'interdiction et y ont dévoilé leurs poitrines implantées. Des passants se sont plaints à la police, qui leur demanda de remettre leurs tops. Après quelque résistance, les trans s'exécutèrent et recouvrirent les objets du délit.

Quel délit? Selon le chef de la police, Keith Banks, ces hommes ne faisaient rien d'illégal. Comme ils ont des sexes masculin, on ne peut les accuser d'atteinte à la pudeur, puisque la loi considère que ces personnes transgenres sont des hommes. *

Mais la commissaire en charge de la plage de Rehoboth n'en est pas si sûre et a déclaré  que le cas serait discuté en conseil municipal la semaine prochaine.

Le cas aboutira-t-il à la Cour Suprême des Etats-Unis? En tout cas, cela discute ferme au Delaware. Ici, en Europe, on en ferait plutôt des gorges chaudes...Un homme qui présente de la gynécomastie doit -il porter un top? Sera-t-il interpellé par la police s'il ne le fait pas?

Mais au-delà de cette anecdote ou de la provocation, la question réelle qui se pose est celle des droits des personnes transgenres et des discriminations dont elles font l'objet.

*"A male is guilty of indecent exposure if he exposes his genitals or buttocks under circumstances which he knows his conduct is likely to cause affront or alarm to another person. A female is guilty of indecent exposure if she exposes her genitals, breasts or buttocks under circumstances which she knows her conduct is likely to cause affront or alarm to another person"

Photo: wikipedia

Pour une info plus détaillée, lire l'article du Delaware online

06:54 Publié dans Trans, travesti, transgenre | Lien permanent | Tags : delaware, rehoboth beach, topless, seins, seins nus, transgenre, trans, transsexualite | | |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.