26/05/2010

Gay Pride à Athènes le 5 juin: nous sommes partout!

ap_10_final_poster

L'affiche grecque présente les babouches d'un evzone (membre de la garde présidentielle), sous le motto: Gays, lesbiennes, bi, trans, nous sommes partout!

Les evzones (grec : Εύζωνες ou Ευζώνοι, littéralement « à la belle ceinture » puis en parlant d'hommes « à la tunique bien retroussée à la ceinture » , d’où le sens « agile », terme honorifique homérique) a été le nom de plusieurs régiments et bataillons d'élite d'infanterie légère de l’armée grecque.

Actuellement, le nom désigne les membres de la garde présidentielle, une unité cérémonielle qui garde le parlement et la maison présidentielle.

Leurs uniformes sont inspirés des costumes traditionnels.

Comme quoi la jupe ne fait pas le trans: on peut très bien la porter tout en tirant une gueule très virile et jouer les machos. Faut-il vous dire que l'evzone fait partie de l'imaginaire érotique grec? Au point qu'on pourrait réadapter les paroles de la chanson de Marie Dubas et popularisée par Edith Piaf:

J'sais pas son nom, je n'sais rien d'lui.
Il m'a aimé toute la nuit,
Mon bel evzone !
Et me laissant à mon destin,
Il est parti dans le matin
Tout plein d'ozone !
Il était minc', il était beau,
Il sentait bon l'ouzo trop chaud,
Mon bel evzone !

(Pardon Edith...)

419

Photo de la relève de la garde présidentielle prise par Luclebelge en mai 2010

07:14 Publié dans Fierté lesbigay, estime de soi, gay pride | Lien permanent | Tags : athenes, evzone, gay pride, grece | | |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.