09/05/2010

La Mission populaire évangélique de France officiellement inclusive

Pour les chrétienNEs gays et lesbiennes et/ou pour ceux et celles d'entre eux qui sont dégoûtés par le manque d'ouverture de l'église catholique et par son homophobie quotidienne  mais souhaitent vivre le christianisme dans une communauté chrétienne aimante, la MPE propose un message d'ouverture et d'accueil des personnes dans le respect et la dignité de leur véritable humanité. Voici son communiqué.

mpe
 

La Mission populaire évangélique officiellement inclusive

Réunie en assemblée-générale le dimanche 9 mai, la Mission populaire évangélique de France (MPEF) a adopté une motion d'orientation dans laquelle elle se définit officiellement comme inclusive, devenant la première église de la Fédération protestante de France a prendre un tel engagement.

Partant du constat de la diversification des milieux populaires, de leur recherche "de nouvelles espérances et de nouvelles formes de vie communautaires et d'inclusion", définissant son projet comme celui d'une "parole de liberté et de réalité adressée au milieu populaire", reçue de Jésus de Nazareth, elle estime que "cette parole s'oppose radicalement à tout système de domination qui écrase et nie les personnes. Par elle, nous sommes porteurs d'une inclusivité ouverte à toutes les différences, d'un humanisme qui valorise chaque personne et d'une espérance qui bâtit des ponts, autrement dit, d'un évangile implicite".

La MPEF avait été la première, en janvier 2009, à autoriser ses pasteurEs à célébrer des bénédictions pour des couples de même sexe. Depuis, deux bénédictions ont eu lieu à La Maison verte (Paris 18e), la bénédiction d'un couple hétéro pacsé a été autorisée pour la Fraternité de la Belle de mai à Marseille.

n715875409_8433

Source: le site facebook du pasteur Stéphane Lavignotte (photo de son avatar)

Les commentaires sont fermés.