16/04/2010

Rencontre entre deux avocates: Alice Nkom et Caroline Mécary au Centre LGBT de Paris

clip_image002

Samedi, l’Ardhis et le Centre LGBT Paris IdF vous invitent à  une rencontre entre Alice Nkom, avocate et présidente de l’Association camerounaise de défense des droits des homosexuels (Adefho), et l’avocate Caroline Mécary.
Louis-Georges Tin animera la rencontre entre ces deux avocates engagées en faveur des droits LGBT dans des contextes très différents.
 
Le débat aura lieu samedi 17 avril, à 17h, au Centre LGBT Paris IdF, 63, rue Beaubourg, 75003 Paris. 
 
Alice Nkom est en visite à Paris et nous ne pouvions la laisser repartir sans improviser cette rencontre qui vous donnera l'occasion de rencontrer une  avocate de 65 ans particulièrement courageuse car au Cameroun, les gays et les lesbiennes  sont persécutés et passibles, selon le code pénal, de six à cinq ans d'emprisonnement.
Un documentaire lui fait honneur- Sortir du Nkuta ("Sortir du placard"), de Céline Metzger - projeté durant le Festival du film et forum international sur les droits humains (FIFDH).
Au Cameroun, son combat pour la dépénalisation de l'homosexualité ne lui vaut pas que des amis qui l'ont baptisée avec mépris du surnom  "Mémé gouine". Elle souhaite créer une association pour les parents d'homosexuels.    
  
Alice Nkom sera également présente ce week end au Printemps de Cineffable à l'Espace Jean Dame (mixte) www.cineffable.fr
 
 

05:48 Publié dans Associations lgbt, festivals | Lien permanent | Tags : alice nkom, centre lgbt, caroline mecary | | |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.