16/04/2010

Joëlle Milquet réagit aux propos du Cardinal Bertone

MILQUET_joelle-_BXL-5

Joëlle Milquet préside aux destinées du CDH (Centre démocrate humaniste, l'ancien Parti social-chrétien en Belgique, un parti proche des milieux catholiques). Elle est Vice-première Ministre et Ministre chargée de l'emploi et de l'égalité des chances.

Madame MILQUET a fait publier le communiqué de presse suivant le 14 avril 2010:

La stigmatisation de l'homosexualité est inadmissible

La Vice-Première ministre et ministre de l’Egalité des chances, Joëlle Milquet, a pris connaissance avec stupéfaction des propos de Secrétaire d’Etat du Vatican, le cardinal Tarcisio Bertone, qui a suggéré dans une interview à une radio chilienne que l’homosexualité et la pédophilie avaient un lien.

Répondant à une question qui évoquait que la fin du célibat des prêtres pourrait résoudre les problèmes de pédophilie au sein de l'Eglise catholique, le numéro deux de l’Eglise a déclaré que « de nombreux psychiatres et psychologues ont démontré qu'il n'existe pas de relation entre le célibat et la pédophilie, mais beaucoup d'autres – et on me l'a dit récemment – ont démontré qu'il existait un lien entre l'homosexualité et la pédophilie. La vérité est celle-ci et le problème, c'est cela».

La ministre de l’Egalité des chances condamne résolument cette stigmatisation de l’homosexualité. Cet amalgame est inadmissible et porte atteinte à la dignité des homosexuels qui ne peuvent en aucune façon être assimilés à des pédophiles.

La pédophilie est un acte pénal gravissime qui ne peut connaître la moindre immunité et elle est d'autant plus grave quand elle vient d'une personne de confiance censée être au delà de tout soupçon.

Source et contacts: cliquer ici et ici

06:03 Publié dans Religions, haines et tolérances | Lien permanent | Tags : bertone, vatican, homosexualite, pedophilie | | |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.