05/03/2010

Canada: les droits des gais retirés d'un guide remis aux immigrants

Un article de Dean Beeby
La Presse Canadienne
Ottawa

kenney

Le ministre fédéral de la Citoyenneté et de l'Immigration, Jason Kenney, a évacué toute référence aux droits des homosexuels dans un nouveau guide remis aux immigrants demandant la citoyenneté canadienne, a appris La Presse Canadienne.

Selon des documents internes, une première version du guide racontait que l'homosexualité a été décriminalisée en 1969, que la Charte des droits et libertés interdit la discrimination basée sur l'orientation sexuelle, et que les mariages entre personnes de même sexe sont légaux depuis 2005.

Mais M. Kenney, qui s'est opposé au mariage homosexuel lorsque la question a été débattue à la Chambre des communes en février 2005, a ordonné le retrait de ces informations quand son cabinet a transmis des commentaires au ministère en juin 2009. Le sous-ministre Neil Yates a protesté en vain contre les suggestions de M. Kenney.

Pour lire la suite de l'article, cliquer ici

A noter que depuis lors, le Ministre a nié ces allégations:

Le ministre fédéral de la Citoyenneté et de l'Immigration, Jason Kenney, nie catégoriquement être à l'origine du retrait des références aux droits des homosexuels dans le nouveau guide remis aux candidats à la citoyenneté canadienne.

« Je n'ai pas fait une telle chose. Non, non, vous vous trompez », a déclaré mercredi le ministre Kenney avant de disparaître dans la salle du parlement réservée au caucus conservateur (Source: radio Canada)

 

07:23 Publié dans Politiques, élections, actions et campagnes | Lien permanent | Tags : jason kenney, canada, immigrant, immigration | | |  Facebook |

Commentaires

Les commentateurs politiques du Canada, entendus à la radio, ont fait la démonstration que les dénégations du ministre sont un mensonge. Ce ministre ment. Les fonctionnaires à l'emploi de ce ministère affirment que le ministre ment lorsqu'il déclare: "Je n'ai pas fait une telle chose"

Écrit par : Jack | 05/03/2010

Les commentaires sont fermés.