03/03/2010

Mariage gay en Argentine: blabla catholique habituel

La haine homophobe catholique continue de se déverser sur le mariage gay, cette fois en Argentine. Un comportement obsessionnel!

bergoglio

ROME, Mardi 2 Mars 2010 (ZENIT.org) - L'archevêque de Buenos Aires, le cardinal Jorge Bergoglio, rejette, dans un communiqué, la décision judiciaire qui autorise le mariage entre deux personnes du même sexe et demande au gouvernement de la capitale, dirigé par Mauricio Macri, de présenter un recours contre cette décision du juge Elena Liberatori. 

« Dans la législation civile argentine, le mariage est considéré comme une entité civile constituée d'un homme et d'une femme, lit-on dans le communiqué du cardinal. La décision d'un juge dans le contentieux administratif qui permet à deux personnes du même sexe de s'unir en mariage est donc contraire à ladite législation ». 

« Partant du fait que depuis des époques ancestrales le mariage se fonde sur l'union entre un homme et une femme, le réaffirmer n'a rien de discriminatoire », ajoute-t-il. 

« Vu que le pouvoir exécutif de la ville autonome de Buenos Aires est le garant du droit dans la ville, le chef du gouvernement, à travers le ministère public, a le devoir de présenter un recours contre cette décision », conclut le cardinal. 

Suite du blabla: lire la suite de l'article du Zenit

Les commentaires sont fermés.