27/02/2010

Marianne en cloque: la publicité du grand emprunt

la-france-investit-dans-son-avenir-

France,- Ce matin, je suis tombé sur cette publicité pour le grand emprunt, qui fait le tour de la toile avec des commentaires et des illustrations qui en questionnent l'image: Marianne en cloque, la Marianne- schtroumpfette du grand emprunt, un internaute a fait un montage: à côté de Marianne figure une femme enceinte en burqa, etc.

Cette publicité utilise une image qui est censée représenter l'avenir de la France. Et c'est la ma question: qu'y voyez-vous, qu'en pensez-vous? Cette femme est-elle pour vous l'image de la France?

La politique de la France est nataliste, on le sait. Le taux de fécondité est nettement supérieur à la moyenne européenne.

C'est beau la maternité, tout le monde ou presque en conviendra...Mais dans quelles conditions, et par quelle Française?

Si cette image se décline en une seule variante, je m'interroge encore davantage. Ou connaissez-vous des variantes qui reflètent la multiculturalité de la société française véritable?

Et pour poser la question à mes lectrices et lecteurs habituels: cette Marianne pourrait-elle être une maman lesbienne qui a bénéficié de l'insémination artificielle? Avec quelles lois?

Dédié à toutes les femmes qui ne peuvent ou ne veulent pas se reconnaître dans cette Marianne...

Voir aussi l'article Marianne, Elisabeth et utérus sur le site de Ni putes ni soumises

 

08:20 Publié dans Publicités lesbigaies et autres | Lien permanent | Tags : marianne, natalite, france, grand emprunt | | |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.