25/02/2010

Le programme électoral LGBT des Verts anglais

ballot_logo
green party

                                            Dans le cadre de la campagne électorale pour les prochaines élections parlementaires au Royaume-Uni, les Verts vont présenter ce vendredi à Brighton leur programme LGBT, dont on peut déjà découvrir les grandes lignes sur leur site en ligne. Un programme détaillé, présenté comme le plus progressiste en Grande-Bretagne, et qui tourne autour de six centres d'intérêt:

(1) Ouvrir le mariage civil et les unions civiles, sans discrimination à tous les couples, homosexuels comme hétérosexuels. Les Greens se présentent comme le seul parti à soutenir le mariage civil gay.

(2) Obliger toutes les forces de police à avoir des officiers de liaison LGBT avec des tâches et un emploi du temps précis pour combattre les crimes de haine homophobes et transphobes.

(3) Supprimer l'interdiction du don du sang pour les donneurs homo- ou bisexuels.

(4) Amender la loi sur l'Egalité ( the Equality Bill/Act) en y introduisant la mention esplcite d'une protection contre le harassement pour protéger les personnes LGBT.

(5) Refuser les visas and les permits de travail aux chanteurs qui incitent à la violence ou au meurtre homophobes et transphobes. 

(6) Accorder protection et asile politique aux personnes LGBT fuyant des pays dan slesquels les persécutions homophobes et transphobes sont des réaltés

Dans un programme plus détaillé, d'autres point concernant l'aide à la recherche sur le sida, la politique jeune et scolaire, l'aide aux organisations LGBT dans les pays où règne l'homophobie, la dépsychatrisation de la transsexualité, le refus de l'exception religieuse dans l'application des lois anti-discrimination..., sont abordés.

Ce programme particulièrement précis est notamment dû à l'activiste gay bien connu Peter Tatchell qui milite au sein des Verts anglais.

Les Verts stigmatisent par ailleurs le manque d'engagement des Conservateurs sur toutes ces questions, ainsi que leur manque de clarté, san parler bien sûr de leurs propositions et votes négatifs par le passé sur les questions LGBT.

Pour lire le développement détaillé des points précités, consulter le site web des Greens. Ou alors se rendre vendredi à Brighton:

18.30, Friday 26th February The Brighton Tavern, 100 Gloucester Road, Brighton, East Sussex BN1 4AP 

 

Les commentaires sont fermés.