09/02/2010

Pluie de préservatifs sur Rio de Janeiro

Cidade_do_Rio_de_Janeiro

Rio do Janeiro: It's raining condoms, alleluiah

Le Christ Rédempteur qui embrasse la baie de Rio du haut de son pain de sucre a dû bien être étonné de constater un phénomène météorologique exceptionnel: la nuée céleste s'est entrouverte et une pluie de 55 millions de préservatifs s'est abattue sur Rio. Ces intempéries si particulières qui incitent à toujours sortir couvert devraient durer pendant toute la période du carnaval!

Les autorités brésiliennes y sont pour quelque chose: le sida fait des ravages au Brésil, notamment parmi les jeunes gays et les jeunes femmes. Aussi le gouvernement a-t-il décidé d'une action massive. Une campagne télévisuelle met en scène un condom qui rappelle bruyamment aux jeunes de ne sortir qu'en emportant des préservatifs. Et des dizaines de millions de préservatifs sont prêts pour la distribution. Le Ministre de la santé Jose Temporao a déclaré samedi que la campagne de cette année cible particulièrement ces deux publics:  jeunes femmes de 13 à 19 ans et les jeunes gays de 13 à 24 ans. Le slogan: "Le préservatif. Que ce soit pour l'amour, la passion ou juste pour le sexe. Utilise-le dans tous les cas!" Bon, c'est plus joli en brésilien:   "Camisinha. Com amor, paixão ou só sexo mesmo. Use sempre". J'aime bien l'emploi du terme 'camisinha' pour désigner le préservatif. Cela se prononce 'camisinia', c'est chantant comme une chemisette, une petite chemise qu'il s'agit de ne jamais oublier d'enfiler.

L'actrice  Paloma Bernardi (au centre de la photo), qui a interprété le personnage de Mia dans “Viver a Vida”, a participé ce samedi au lancement de la campagne à Rio de Janeiro. Les T-shirts arborent le slogan de la campagne.

paloma-camisinha-550

 

En 2009, le gouvernement avait déjà fait distribuer 500 millions de préservatifs dans tout le pays.

Source de la photo: Wikipedia

Plus d'infos en brésilien sur le site estadao.com

Les videos: une pluie de préservatifs et la présentation officielle de la campagne 

07:00 Publié dans Santé, Prévention, Sida, Mst | Lien permanent | Tags : rio de janeiro, carnaval, sida, hiv, vih, prevetion, carnaval de rio | | |  Facebook |

Commentaires

L'église pathétique a déjà protesté?

Écrit par : RPH | 09/02/2010

Les commentaires sont fermés.