08/02/2010

Pas de communion pour les gays! (Eglise catholique)

commnion

C'est ce qu'a déclaré l'évêque émérite de Pistoia au site catholique traditionaliste Pontifex, un site qui définit dans son édition de ce matin les homosexuels comme porteurs d'une lèpre morale.  L'évêque de Pistoia Simone Scatizzi a affirmé que  la pratique active de l'homosexualité et l'homosexualité ostensible et déclarée entravent l'administration de la communion. Il a rappelé que c'est là l'enseignement de l'église et que personne ne peut contredire ces préceptes. Le prélat pensionné a cependant tenu à préciser charitablement que  s'il est vrai que l'homosexualité en tant que telle est un désordre, il faut cependant aborder les homosexuels avec délicatesse et miséricorde et que, de plus, en fin de compte le jugement revient  à Dieu seul , sur terre personne ne doit juger.

vescovo_pistoia

Mais ces paroles miséricordieuses ne valent bien sûr pas pour les gays déclarés qui proclament leur homosexualité avec fierté. Scatizzi explique qu'en tant que prêtre, il se voit contraint de leur refuser la communion. Bien sûr, s'ils se présentent à la sainte table, il ne pourra la leur refuser, ne sachant pas s'ils ne viennent pas de se repentir et d'avoir été se confesser. Peut-être viennent-ils de changer de vie... Comme on le voit, et malgré les apparences voir la photo), Scatizzi ne fait pas dans la dentelle...

Les gays sont ainsi mis dans le même panier que les divorcés. Tous ces braves gens ne doivent cependant pas se sentir marginalisés, mais ils doivent comprendre qu'il y  incompatibilité entre leur mode de vie et l'administration du sacrement de la communion.

L’ex député gay Franco Grillini a réagi en affirmant que l'Eglise discrimine les homosexuels et que le Vatican se situe en tête de liste de ceux qui propagent l'homophobie. Le Président d'Arcigay, Aurelio Mancuso, a  quant à lui ajouté qu' "à présent la stratégie offensive et discriminatoire du Vatican est claire: faire dire les choses les plus horribles aux évêques pensionnés sur le site Pontifex, une émanation des lefévriens, pour attaquer la dignité des personnes homosexuelles. Ce même site qui avait interviewé il y a une dizaine de jours l'ex évêque de Grossetto Mgr Giacomo Babini, qui avait défini l'homosexualité comme ne pratique aberrante.

Voir aussi  l'article que Pontifex consacre à l'évêque de Pistoia

08:05 Publié dans Religions, haines et tolérances | Lien permanent | Tags : scatizzi, eglise catholique, pontifex, vatican, homophobie, catholicisme | | |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.