05/02/2010

Le journal Le Monde et la RTBF citent Gay Kosmopol!

Voia qui fait le plus grand bien un vendredi matin: j'ouvre ma boîte  à courriels pour y trouver deux mails de copains qui me félicitent pour avoir les honneurs du journal Le Monde!

Le Monde en ligne a en effet  publié hier soir un article intitulé Homosexualité innée ou acquise ? Un chercheur relance le débat. Il y présente bien sûr la recherche que le Professeur Jacques Balthazart a vulgarisée dans son libre Biologie de l'homosexualité que j'ai à plusieurs reprises présenté et commenté sur mon blog! Voici le paragraphe qui cite Gay Kosmopol:

"Pour certains bloggeurs homosexuels, ce livre est une heureuse nouvelle : "Il va de soi que ce livre bat totalement en brèche les propos pseudo-scientifiques du futur primat de Belgique qui appuye sa vision de l'homosexualité, une anormalité dans le développement de la personne, sur la théorie freudienne. Sa parution vient donc bien à point nommé !" estime ainsi Gay Kosmopol, un site d'information sur les questions gay qui fait réagir plusieurs scientifiques à la thèse du professeur Balthazart." Le Monde avec AFP

Cela fait suite aux journaux télévisés de la RTBF d'hier qui ont filmé hier une page de mon blog sur internet.

Cela me fait bien sûr le plus grand des plaisirs. Mais si l'attention est attirée sur mon blog pour un court instant, c'est surtout parce que le livre de Jacques Balthazart rouvre un débat de société fondamental et sensible sur lequel tout le monde semble avoir un avis passionné, ce qui ne laisse pas d'être inquiétant. Là même où le scientifique fait son travail consciencieux de recherche, nombreux sont ceux qui voient se lever le spectre de l'eugénisme. Le caractère "heureux" de la nouvelle est sans doute à nuancer!

Le temps éphémère d'un ptit cocorico...

Commentaires

Un cocorico mérité... parce que tu le vaux bien!!! Merci pour la régularité et la qualité de ton blog. Bisous du Pays basque.

Bascoblog des baroudeurs pyrénéens

Écrit par : bascoblog | 05/02/2010

tu es aussi reférencé dans l'article du soir du 04 février 2010

Écrit par : Daniel | 05/02/2010

Les commentaires sont fermés.