03/02/2010

Découverte: l'artiste grec Lazaros Pandos, peintre et photographe. Une expo à Thessalonique.

Biographie

lazaros

L'artiste grec Lazaros Pandos est né à Thessalonique en 1956. Il a étudié la peinture à l'Ecole des Beaux-Arts d'Athènes (1976-1979) et à la Royal Academy of Fine Arts (1979-1981) à Londres. 
Il fut l'élève de  IOANNIS TSAROUHIS (1985-1986). L'influence de TSAHOURIS peut se remarquer dans sa peinture par la représentation d'objets de diverses périodes de l'histoire et de l'histoire de l'art.

Aujourd'hui il travaille comme décorateur et comme artiste. 

drawing%2006

Il utilise des techniques variées telles que  le crayon, le fusain, les techniques de restauration de papier, le travail à l'encaustique sur bois et sur toile, la peinture à l'huile.

photo%2013

Après ses études, il se consacra pendant une période assez courte à la photographie, avec une approche réaliste qu'il appliquera par la suite à sa peinture.

Son oeuvre est aussi caractérisée par la représentation de la figure humaine: des corps en plain pied ou des portraits peints de face.

fayum%2009

Trois ans durant il fit des études de portraits inspirés par l'art du Fayoum et en réalisa de nombreuses copies. Il utilisera cette technique spécifique pour réaliser une série de portraits "modernes".

nude%2003

Dans les années 80, il continue à utiliser la même technique pour approcher l'orientalisme, la Renaissance et la peinture du Caravage, avec un accent mis sur la représentation des visages. Il a participé à de nombreuses expositions en Grèce. Il a aussi enseigné à Thessalonique et collabore avec plusieurs magazines grecs en tant que photographe.

Exposition actuelle

lazaros pandos oro

Du 10 février au 5 mars 2010, Lazaros PANDOS expose à la Casa Bianca de Thessalonique: une exposition consacrée à ses auto-portraits

Vous aimez le travail de Lazaros? Vous pouvez le contacter via facebook.

Plus d'oeuvres sont visibles en cliquant ici.

10:45 Publié dans Art | Lien permanent | Tags : art, grece, peinture, photographie, lazaros pandos, tsahouris, thessalonique | | |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.