29/01/2010

Pour la première fois à Bruxelles, une Quinzaine de l'Égalité des Chances et de la Diversité

untitled

Du 10 au 25 novembre 2010, la Région de Bruxelles-Capitale organise pour la première fois  la Quinzaine de l'Egalité des Chances et de la Diversité. Un programme varié d'actions d'information, de sensibilisation et de débats sera organisé en collaboration avec les associations bruxelloises. C'est ce qu'a annoncé aujourd'hui le Secrétaire d'État à l'Égalité des Chances, Bruno De Lille. 

L'Égalité des Chances plus visible à Bruxelles

bruno de lille

Bruno De Lille, Secrétaire d'État à l'Égalité des Chances, explique pourquoi cette Quinzaine a été mise sur pied. “Aujourd'hui, il se passe beaucoup de choses en matière d'égalité des chances: au niveau de la Région, mais également des associations et des communes. Pour les prochaines années, mon ambition est d'augmenter sensiblement la visibilité de la politique d'égalité des chances et de diversité dans notre Région. Et cela ne peut se faire qu'en informant le grand public  et en l'impliquant davantage dans les activités organisées par les associations actives dans ce domaine.”

La pauvreté, un thème central

Avec cette Quinzaine, la Région de Bruxelles-Capitale veut également contribuer à atteindre les objectifs fixés pour la Présidence belge de l'Union européenne. En effet, lors de la Quinzaine, une attention particulière sera également portée au thème de l'Année européenne 2010 'La lutte contre la pauvreté et l'exclusion sociale'. “Le caractère persistant de la pauvreté à Bruxelles implique une approche transversale, dans tous les domaines, donc également en matière de politique d'égalité des chances et de diversité. Ça n'est donc pas un hasard si, lors de cette édition, nous voulons traiter en profondeur les thèmes de la pauvreté, de l'exclusion et de la discrimination”, explique encore Bruno De Lille.

En collaboration avec le secteur

La Quinzaine débutera le 10 novembre avec une inauguration officielle. Elle se terminera  le 25 novembre avec un événement de clôture destiné à un public plus large. Entre-temps, de nombreux événements seront organisés par diverses associations. Pour la réalisation de ces événements, un appel à projets sera lancé du 28 janvier  au 1er mars. Le Secrétaire d'État Bruno De Lille prévoit un budget de 300 000 euros à cet effet. Les actions subsidiées devront concerner au moins l'un des groupes-cibles spécifiques: minorités ethnoculturelles, personnes handicapées, holebis [personnes LGBT] ou femmes en situation de vulnérabilité

Source: le site de Bruno De Lille

13:41 Publié dans LGBT | Lien permanent | Tags : bruxelles, quinzaine de l egalite des chances | | |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.