24/01/2010

Mgr Léonard compare anorexie et homosexualité (Belgique)

Une info parue sur le site de RTL-TVi

léonard

Le chef de l'Eglise catholique belge, André Léonard, a comparé l'homosexualité à l'anorexie, dimanche sur le plateau de Controverse (RTL-TVI), suscitant la réaction scandalisée du Centre d'action laïque, qui y voit une assimilation entre homosexualité et maladie.
Interrogé sur le sujet de l'homosexualité, à propos duquel il a déjà par le passé fait des déclarations controversées, Mgr Léonard a indiqué qu'il parlait rarement de ce sujet, sauf quand on l'y oblige ou qu'on l'interroge. Répétant qu'il se prononçait sur un comportement plutôt que sur des personnes, il a établi une comparaison entre sa vision de l'homosexualité et de l'anorexie. "Je vais faire une comparaison: l'anorexie est un développement qui n'entre pas dans la logique de l'appétit, mais je ne dirai jamais que les anorexiques sont des anormaux", a-t-il déclaré, se plaçant selon ses dires sur un plan anthropologique. Ces propos ont suscité la réaction de Philippe Grolet, président national du Centre d'action laïque (CAL), qui les a jugés "scandaleux". Selon ce dernier, Mgr Léonard a en effet insinué de la sorte que l'homosexualité était une maladie. (EYI)

Video de la polémique

Commentaires

Pauvre homme qui ne connaît rien de la vie à part sa soi-disant communion avec un Dieu qui ne lui ressemble pas. pour qui se prend-t'il à juger les autres humains et à vouloir les conseiller. Qui plus est, les "représentants de l'église" manifestent des racines fashistes. Je suis écoeurée de "CETTE" église et de leurs représentants. Ma foi je la garde pour moi

Écrit par : fabienne | 21/02/2010

Bravo à Mgr Léonard pour oser défendre les positions de l'Eglise dans un pays hostile.
Je comprend néanmoins l'indignation des homosexuels, mais je considère que ceux qui les poussent à continuer dans leur péché en leur disant que "ce n'est pas grave c'est normal tout va bien" leur font plus de mal qu'un homme franc et droit comme Mgr Léonard.

Écrit par : Heydrickx | 25/02/2010

Les commentaires sont fermés.