13/01/2010

Election de Mr Gay China à Bejing

mrgaychina

Un concours de beauté pour homosexuels se tiendra le 15 janvier à Beijing. Ce sera la première fois qu'un concours de ce genre aura lieu à Beijing.

huit candidats

L'organisateur a publié sur son site web officiel les 12 candidats du concours dont 8 ont été qualifiés pour la finale. Ces huit personnes démontreront sur scène leurs talents et leur sensibilité à la mode et répondront aux questions des juges. Le gagnant participera au concours international qui aura lieu en février en Norvège.

La Chine a récemment adopté diverses mesures de protection des homosexuels et a ouvert le premier bar gay à la fin de l'année 2009.

Source: peopledaily.com

Commentaire

Sans doute est-ce le signe d'une certaine évolution des mentalités et du politique dans ce pays qui a considéré l'homosexualité comme une maladie mentale jusqu'en 2001. Mais cette évolution reste timide comme en témoignent les propos de l'organisateur Ben Zhang, interviewé par l'AFP

Sur la société chinoise: "Elle est plus tolérante que les Américains. Nous n'avons pas ce tabou religieux qui nous dit ce qui est bien ou mal"

Sur les  grands médias chinois qui ne seront pas invités:
"C'est un peu risqué et si nous attirons trop l'attention du public, cela nous exposera trop et nous pouvons avoir des difficultés inutiles".

Plus d'infos sur le site du China Daily ou sur le site de l'organisateur Gayographic. Voir aussi la video sur le site du Guardian.

09:51 Publié dans Rêves d'hommes | Lien permanent | Tags : chine, china, bejung, mr gay china, concours de beaute | | |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.