04/01/2010

Solidarity with Ouganda gays: manif à Paris ce soir à 18H30

125px-Flag_of_Uganda_svg

SOLIDARITY WITH OUGANDA GAYS (communiqué)

Nous invitons toutes celles et tous ceux qui ont fait vivre ce groupe à venir à ce rassemblement.
Nous invitons toutes les associations et organisations à rejoindre ce rassemblement (sans banderoles, ni pancartes, tracts, badges et auto-collants autorisés)

Le groupe Empêcher la criminalisation et la persécution des homosexuels Ougandais remercie très chaleureusement ACT UP Paris qui a bien voulu déposer la manifestation et accepter nos propositions sans condition.
(Le rassemblement à l'ambassade n'a pas été autorisé, nous avons opté pour un quartier central)

NOTRE APPEL:
Inspiré par les milieux ultra-conservateurs américains, le parlement Ougandais débat d'une proposition de loi visant à criminaliser l'homosexualité. A l'origine incluant la PEINE DE MORT POUR LES HOMOSEXUELS ET LES SEROPOSITIFS, sous une pression internationale grandissante, le texte s'oriente désormais vers des peines de prison ainsi que des "reconditionnements" de leur comportement. Des députés plus conservateurs veulent eux redurcir le texte.
Nous sommes mobilisés pour rompre le silence. Nous sommes mobilisés car nous sommes solidaires. Nous sommes mobilisés pour que nos gouvernements fassent pression pour que cette loi ne passe pas.
Ailleurs ou ici, nous dénonçons l'homophobie, qu'elle relègue les homosexuel(le)s au rang de citoyen(ne)s de seconde zone ou qu'elle les criminalise et les punisse de mort.
SOLIDARITY WITH OUGANDA GAYS

Organisateur :

Empêcher la criminalisation et la persécution des homosexuels Ougandais

Type :

Causes - Manifestation

Réseau :

Mondial

Date :

lundi 4 janvier 2010

Heure :

18:30 - 20:00

Lieu :

Paris, Fontaine des Innocents (M° Châtelet / Les Halles)

13:23 Publié dans Politiques, élections, actions et campagnes | Lien permanent | Tags : ouganda, uganda, manifestation, gay, homophobie, paris | | |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.