02/01/2010

Sport et homosexualités sur Canal + le lundi 4

20H50 Sports et homosexualités: c'est quoi le problème?

Un documentaire de Michel Royer

14424301

L'homophobie ordinaire s'exprime fréquemment dans le milieu du sport et, même chez les amateurs, la plupart des homosexuels préfèrent cacher cet aspect de leur identité à leurs dirigeants, leurs équipiers et au public. Grâce aux témoignages des très rares sportifs qui acceptent de parler du sujet, ce documentaire décrit une situation de discrimination largement ignorée par l'opinion et peu considérée par les milieux sportifs. Il s'intéresse à l'action et à la philosophie des clubs dits «gays et lesbiens» qui, à l'instar du «Paris Foot Gay», luttent pour l'intégration des homosexuels par la pratique sportive. Il visite plusieurs d'entre eux, filme la Coupe du monde de football gay et présente les Gay Games, les Jeux olympiques gays.

22H20 Ramène tes fesses...à Copenhague

France, un documentaire de Jean-Baptiste Erreca

Carlos, Emmanuel et Nabil, trois hétérosexuels de la banlieue parisienne, se sont rendus à Copenhague à l'été 2009 pour découvrir les World Out Games, des Jeux olympiques homosexuels. Près de 12 000 sportifs venus du monde entier ont concouru dans une vingtaine de disciplines. Ensemble ou séparément, les trois Français ont dû relever des défis et surmonter différentes épreuves afin de gagner des points pour espérer remporter l'épreuve. Au-delà de la blague, ils ont été confrontés à des situations et des rencontres qui ont remis en question leurs préjugés sur les homosexuels et leur ont permis de réfléchir sur la question de la tolérance.

Source: Canal+

08:30 Publié dans Sport | Lien permanent | Tags : football, sport, homosexualite, copenhague, world out games | | |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.