04/12/2009

Photographie: Nath-Sakura expose à Nîmes

affiche sakura

La nouvelle exposition de NATH-SAKURA s'intitule "Pour en finir une bonne fois pour toutes avec la photographie". Elle aura lieu du 4 au 31 décembre 2009 à la galerie Chez moi, chez toi, 9 rue Gauthier, à Nîmes (Quartier Gambetta). On y découvrira des tirages géants sur tissu des dernières oeuvres de la photographe ave...c des couettes
Le Vernissage aura lieu le 4 décembre de 18 h à minuit.
--> Plus d'infos sur le site de la galerie : http://www.chezmoicheztoi.net

Si vous êtes dans la région, une exposition à ne pas manquer!

nath sakura

L'artiste

200px-Nathalia-aout2006d

Nathalie Balsan-Duverneuil, dite Nath-Sakura (née le 21 novembre 1973 à Gérone, Espagne - ) est une photographe française. Elle a été membre du courant Fetish-SM art au début des années 2000 avant de s'en dégager et créer un style propre. Journaliste à Midi Libre, elle est photographe de presse pour le compte de plusieurs quotidiens francophones.

Nath-Sakura est journaliste professionnelle, photographe, auteure de 5 ouvrages et docteur en philosophie. Exposée au Macba, 1er prix de photojournalisme à Melbourne, elle est artiste associée de la Fondation Bertold.
http://www.nath-sakura.fr

La démarche artistique de Nath-Sakura est caractérisée par trois éléments essentiels. La question de l'identité, notamment de l'identité sexuelle, intimement liée à une réflexion sur le regard, vis-à-vis d'autrui et de soi-même et à la question des passages, notamment dans le cadre du transsexualisme. La construction en deux plans des images, où les ombres jouent un rôle décisif puisqu'elles donnent sens à l'image elle-même (comme dans la photographie intitulée Transition secrète, où l'ombre d'une paire de ciseaux explique les mains crispées du modèle sur son bas ventre). Et les thématiques fétichistes enfin, qui décontextualisent les situations en les plaçant dans un univers qui ne peut pas être, par essence, celui du spectateur. Intimement liée à sa démarche personnelle de réassignation d'identité, l'œuvre de Nath-Sakura n'est pas neutre et ne peut laisser insensible.

Sources de l'info: Wikipedia, facebook , le site de l'artiste

Plus d'infos sur l'expo: voir l'article qu'y consacre Midi libre

06:36 Publié dans Photographie | Lien permanent | Tags : photo, photographie, nath-sakura, transgenre, transsexualite, trans, fetichisme, identite sexuelle, nimes | | |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.