25/11/2009

Lutte contre le sida : le PS se mobilise à tous les niveaux !

Communiqué de presse du PS

Lutte contre le sida : le PS se mobilise à tous les niveaux !
 
Ø      Mercredi 25/11 à 10h : les ministres de la Santé PS participent au lancement de la nouvelle campagne de la Plate-forme Prévention-Sida
 
Ø      Jeudi 26/11, à 22h et tout le week-end : ELIO et les équipes PS distribueront 15.000 préservatifs partout à Bruxelles et en Wallonie
 
Le SIDA est assurément l’un des fléaux majeurs de notre temps. Ce qui sonne peut être comme un cliché est avant tout une réalité incontournable.  Le virus fait moins peur, pourtant il ne se guérit toujours pas. Pour le PS, il faut continuer inlassablement le travail d’information et de prévention.
 
Ainsi, les Ministres de la Santé fédérale, Laurette ONKELINX, et régionale, Eliane TILLIEUX, participeront à la conférence de presse de la Plate-forme Prévention-Sida pour présenter sa nouvelle campagne de sensibilisation ce mercredi 25 novembre à10h à l’Hôtel de Ville de Bruxelles.
 
Et comme chaque année désormais, les élus et militants PS ainsi que le Mouvement des Jeunes Socialistes (MJS) distribueront 15.000 préservatifs « PS & Love » durant tout le week-end, partout à Bruxelles et en Wallonie !
 
Après s’être battu pour obtenir le remboursement du traitement post-exposition au virus HIV, qui peut fortement diminuer le risque d’infection après une relation non protégée, le PS et le MJS veulent continuer à se battre pour faciliter l’accès à tous aux préservatifs. Ils demandent notamment plus de distributeurs de préservatifs dans les maisons de jeunes, les cafés, les discothèques, pour encourager un maximum de jeunes à se protéger.
 
Les rendez-vous à ne pas manquer :
 
Ø      A Bruxelles, jeudi 26/11, à 22h : Elio DI RUPO, Caroline DESIR, Béa DIALLO et les militants bruxellois distribueront des préservatifs « PS & Love » dans le quartier du Cimetière d’Ixelles.
 
Ø      A Liège, vendredi 27/11 à 19h : les élus PS liégeois distribueront des préservatifs « PS & Love » lors de l’inauguration du Marché de Noël, Place Saint Lambert.
 
Ø      A Charleroi, samedi 28/11 à 13h : Elio DI RUPO, Michel DAERDEN, Paul MAGNETTE, Jean-Claude MARCOURT, Éliane TILLIEUX participeront à l’opération « record du monde du plus grand ruban rouge humain dans le cadre de l’événement « Love in Respect Day » organisée par les Mutualité socialistes.
 
Ø      Et aussi à Verviers avec Murielle Targnion et André Frédéric, à Tournai, Ath et Mouscron avec Christiane Vienne, Annick Saudoyer et Daniel Senesael, à Namur et Sambreville avec Eliane Tillieux et Jean-Charles Luperto, à Ottignies, Nivelles, Dinant, Philippeville, Huy, Waremme, Arlon, Thuin, Binche, Soignies, Enghien…
 
 
Si vous souhaitez + d’infos sur l’horaire et les lieux de rendez-vous dans votre région, n’hésitez pas à appeler Cécile Marquette au 0484/57.07.66. 
 

12:24 Publié dans Santé, Prévention, Sida, Mst | Lien permanent | Tags : ps, sida, hiv, prevention, vih, di rupo | | |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.