16/11/2009

Invitation du Centre pour l'égalité des chances et la lutte contre le racisme

Madame, Monsieur,

Chers partenaires,

La Région wallonne a confié au Centre pour l'égalité des chances et de lutte contre le racisme ainsi qu'à l'Institut de l'égalité entre les hommes et les femmes la mise en œuvre des dispositions du décret du 6 novembre 2008, modifié par le décret du 19 mars 2009 relatif à la lutte contre certaines formes de discrimination. Pour informer l’ensemble des acteurs locaux (pouvoirs locaux, monde associatif…)  des portées pratiques de ce nouveau décret, plusieurs journées de présentation sont organisées à Namur, Liège et Charleroi.

Pour illustrer les impacts et les enjeux des questions relatives à la lutte contre les discriminations au niveau local ( communes, logements sociaux…) , qu’elles soient basées notamment sur le genre, les motifs raciaux, le handicap, l’âge ou encore l’orientation sexuelle, le CECLR et l'IEHF ont proposé d'inviter certaines communes participant au programme "pour une politique locale de l'égalité des chances" à venir exposer leurs actions lors de ces journées.

Pourriez-vous faire suivre cette invitation ?  Merci.

Je reste bien entendu à votre entière disposition pour apporter toute information complémentaire et vous souhaite une excellente journée.

Yves DARIO
Service "Diversité"
Centre pour l'égalité des chances et la lutte contre le racisme
Rue Royale, 138
1000 Bruxelles
tél. direct : 02/212.31.42
fax : 02/212.30.30
e-mail : yves.dario@cntr.be
web : www.diversite.be

PS Please consider your environmental responsibility before printing this e-mail
 

11:50 Publié dans Homophobie | Lien permanent | Tags : centre pour l egalite des chances, communes | | |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.