22/10/2009

Je vous ferai pêcheurs d'homophobes: l'Eglise catholique appâte les Anglicans

L'Eglise catholique a bien compris le message évangélique: charité bien ordonnée commence par soi-même! Face au désarroi des conservateurs anglicans qui ne comprennent pas que leur église ordonne à la prêtrise des femmes et des gays, le Vatican a décidé d'ouvrir toutes grandes ses écluses et d'admettre dans le grand aquarium de l'église catholique les poissons anglicans homophobes et/ou machistes désemparés. C'est ce qu'a annoncé ce mardi au cours d'une conférence de presse le cardinal William Joseph Levada, préfet de la Congrégation pour la doctrine de la foi. Les Anglicans avaient fait schisme avec Rome en 1534, lorsque le roi Henry VIII s'était vu refuser son divorce par le Pape.

Pour ne rien perdre d'une pêche aussi fructueuse, le Vatican a décidé de simplifier la procédure de conversion des Anglicans et de créer des dicoèses spécifiques pour intégrer les néo-convertis. Il espère sans doute ainsi regonfler quelque peu la nasse amaigrie de ses fidèles américains et britanniques. La belle pêche miraculeuse que voila! Il y a 80 millions d'anglicans et l'Union européenne n'a pu imposer aucun quota de pêche à l'homophobe au Vatican, qui n'en fait de toute façon pas partie...Le Vatican admettrait même en ses étangs les prêtres anglicans mariés, en expliquant bien vite qu'il s'agit d'une mesure d'exception.

On sait que les poissons se multiplient davantage dans les eaux polluées. On signale une violente pollution à l'homophobie dans les égoûts vaticanesques. Le Vatican songera sans doute bientôt à camoufler la pollution en chantant le grand air de l'oecuménisme.

On se doute que la presse catholique a la pêche pour présenter le coup du maître vaticanesque. Les amateurs de fiel mielleux liront avec délectation l'article qu'y consacre le journal La Croix: Rome ouvre ses portes aux anglicans.

« Notre but est de répondre aux nombreuses demandes et initiatives émanant aussi bien du clergé anglican que de certains fidèles anglicans à travers le monde ». Pour le cardinal Levada, ces fidèles anglicans ont « déclaré leur pleine communion avec la foi catholique exprimée dans notre Catéchisme et accepté le ministère du successeur de Pierre comme voulu par le Christ. » Le pape souhaite ainsi, a expliqué le cardinal Levada, « répondre au vœu des nombreux anglicans qui se tournent vers l’Église catholique et veulent préserver leur patrimoine anglican. L’unité de l’Église, a-t-il poursuivi, ainsi que nous le montre l’histoire de l’Église, ne requiert pas une uniformité qui ignorerait la diversité culturelle. »

N'est-ce pas Jésus qui a dit Je vous ferai pêcheurs d'hom...ophobes? Dieu que tout cela sent mauvais! L'eau des toilettes vaticanes, nauséabonde...

On pourra lire aussi les articles qu'y consacrent Famille chrétienne ou  le New York Times. Pour ma part j'apprécie aussi beaucoup l'article de Christian Terras sur le site de Golias: Après les intégristes lefebvristes, les intégristes anglicans.Avec Benoît XVI, le Vatican se spécialise dans le recyclage intégriste. Pour un développement durable ?

Commentaires

un peu d espoir ...lutherien anglcan/eîscopalien quaker ,unitarien ,vieux catholique ces eglises ouvrent leurs portes aux gays et le judaisme liberal ordonne des rabbins gays et s opposent à toute discrimination homophobe la principale organisation juive liberale americaine est dirigée par un gay ...conclusion gay catholique rejoignez les eglises gay friendly !

Écrit par : nono | 22/10/2009

Les commentaires sont fermés.