20/09/2009

Dieux du Stade 2010, le mythe de l'homme-objet

dieux-du-stade-2010-400a

Année après année, l'homoérotisme du calendrier des rugbymen paraît s'accentuer. Pour sa dixième édition, le calendrier des dieux du stade dévoile des sensualités paroxystiques.

Pin-up_1

Rita_Yank

Les femmes et les gays comprennent sans doute mieux aujourd'hui ce que devaient ressentir les camionneurs (et les hommes en général ) des années 50 ou 60 lorsque sortaient les calendriers des pin-ups (des femmes quelque peu dénudées à épingler...). Ci-dessus Rita Hayworth en pin-up, et une pin-up dessinée par Patrick Hitte.

Mais quels sont donc les publics-cibles du calendrier des dieux du stade? Femmes au foyer, femmes actives, hommes et femmes passionnés de sport et spécialement de rugby, hommes gays? Le fait d'accompagner le making off de la chanson  La vie en rose laisse à penser que le premier public cible, ce sont les femmes. Amusant de constater qu'il semble y avoir aujourd'hui plus de calendrier avec des hommes dénudés que de calendriers de femmes nues...Pompiers, policiers et footballeurs rivalisent pour proposer les photos de leurs corps de rêve autour des fêtes de fin d'année.

Autres temps autres moeurs. Serait-ce que la société est moins machiste et davantage féministe, au point d'avoir inventé l'homme-objet?

Nul doute que le marketing en est bien réalisé et qu'un pactole est en jeu, qui devrait être engrangé.

La video du making off est époustouflante

Infos pratiques:

Cette année, c'est James Haskell international anglais qui fait la couverture. Les séances photos ont été menées par Tony Duran, photographe californien qui à l'habitude de travailler avec Beyoncé, Brad Pitt et autres célébrités.

Au total, le calendrier du 10ème anniversaire contiendra 47 photos de joueurs de rugby avec notamment : Dimitri Szarzewski, Lionel Beauxis, Julien Arias, Mathieu Bastareaud, Simon Taylor, Tom Palmer, Hugo Southwell, Juan Manuel Leguizamon, Maxime Médard, Alexis Palisson, Morgan Parra, Fulgence Ouedraogo, Simon Shaw, Thom et Max Evans, Ollie Barkley mais aussi Steeve Guénot(Médaillé d’or aux JO de 2008 à Pékin en lutte Gréco-Romaine).

En bonus de ce , un double poster géant avec le nom des 217 Dieux du Stade depuis 10 ans.

Pour acheter la version 2010, rendez-vous ici : Calendrier Dieux du Stade 2010

Pour visionner les calendriers des années précédentes, cliquez sur :
- Calendrier Dieux du Stade 2008
- Calendrier Dieux du Stade 2009

07:15 Publié dans Rêves d'hommes | Lien permanent | Tags : calendrier, 2010, dieux du stade, pin-up | | |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.