31/08/2009

Insolite USA- Un pasteur méthodiste père de cinq enfants fait son coming out: il est transgenre (Epworth, Portland, Oregon)

headerpicture

Le pasteur Weekley exerce son ministère depuis 27 ans dans une paroisse méthodiste de  Portland Oregon (Epworth United Methodist Church, photo du vitrail ). Il est marié et père de cinq enfants et très apprécié par la communauté des fidèles. 


TRANSGENDER MINISTER - Images by Pamplin Media Group

Ce dimanche, au moment du prêche, il  a révélé à la Communauté qu'il est né femme et s'est soumis aux opérations de réassignation sexuelle avant d'être ordonné pasteur. Il n'est donc pas le père biologique de ses  cinq enfants. Le pasteur Weekley avait été ordonné en 1984, neuf ans après la fin des chirurgies. Il a récemment révélé son histoire à ses propres enfants.

La Communauté de Epworth, qui était restée silencieuse pendant le discours du pasteur,  a ensuite accueilli son coming out en l'applaudissant chaleureusement, à l'unisson.

Les Méthodistes ne sont pas pourtant connus pour être ouverts aux gays: selon le  “Book of Discipline” (code de discipline) de l'Eglise méthodiste, le fait de célébrer une union de personnes du même sexe dans une église peut conduire à des mesures disciplinaires, et l'oridnation de membres ouvertement gays du clergé n'est pas permise.

Source et (beaucoup) plus d'infos en anglais: Portland Tribune.

13:45 Publié dans Trans, travesti, transgenre | Lien permanent | Tags : transgenre, pasteur, usa, portland, oregon, trans, epworth, methodiste | | |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.