25/08/2009

Juif orthodoxe, gay et avec désir d'enfants: c'est possible!

burshtain_wh

                                                                    Ce sont les propos qu'a tenus le rabbin Menachem Burstein, directeur du prestigieux Institut orthodoxe de la Fertilité juive PUAH, lors d'une conférence intitulée 'Parenthood at any cost' (La parentalité à tout prix). Il s'y est dit préoccupé par le nombre de Juifs gays qui désirent avoir des enfants, et qui a la fois veulent vivre en accord avec les préceptes de la religion.

burstein

Alors que propose le rabbin? Son idée est qu'un gay doit se chercher une femme qu'il va épouser, mais uniquement dans le but de mettre un enfant au monde, tout en continuant sa relation avec son partenaire masculin, mais bien sûr sans pratiquer la pénétration anale, la sodomie étant strictement interdite par la Torah (תּוֹרָה) . Il vaut en fait mieux que cette relation ne soit pas sexuelle et que le gay soit suivi par un psychologue religieux.

Le rabbin a admis que cette forme d'arrangement ne constituait pas le mariage idéal...Un homosexuel qui éprouve du désir pour un autre homme n'est pas en état de péché. Il faut simplement qu'il ne passe pas à l'acte, car cela deviendrait alors un péché. Il ne faut par ailleurs pas punir les personnes qui éprouvent de l'attirance pour les personnes du même sexe.

Le rabbin a encore souhaité que soit analysé l'impact de ce type de relation sur le développement des enfants.

Il a par ailleurs rappelé l'opposition du judaïsme à la maternité célibataire.

Sourceet plus d'infos: Voz is neias? , Puah Institute

08:53 Publié dans Homoparentalité | Lien permanent | Tags : israel, judaisme, juif, juif orthodoxe, homoparentalite, homosexualite, insolite, gay | | |  Facebook |

Commentaires

N' IMPORTE QUOI LE RABBIN EST FELLE

Écrit par : SKILAK | 02/09/2009

Le Fanatisme, où qu'il mêne, est toujours un pêché plus grave que toute forme d'amour, quelle qu'elle soit!!

Écrit par : Y B | 21/03/2010

Les commentaires sont fermés.