12/08/2009

Un Islandais sur quatre a participé à la Gay Pride de Reykjavik

isl 0908-gay-pride-parade

                                                                       La Gay Pride de Reykjavik, la onzième du genre,  s'est déroulée le week-end dernier et a attiré le quart de la population de l'île. A cette occasion, la plus populaire des pop stars islandaises,  Pall Oskar , a donné un concert en plein air. On a dénombré 80000 participants: la population de Reykjavik est de 200000 habitants, la population totale de l'île s'élève à 320000 habitants. Imaginez ce que cela représente, à l'échelle belge, pour pouvoir entrer en compétition avec les chiffres islandais, il faudrait que la Gay Pride de Bruxelles réunisse deux millions cinq cent mille participants, soit mille fois plus que l'estimation actuelle.

reyk

L'Islande est une destination de plus en plus prisée des gays et des lesbiennes, et cela tient notamment à l'ouverture d'esprit  de la population et à la qualité de la communication de ce pays qui offre des richesses naturelles remarquables. Les signes de cette ouverture d'esprit: la nouvelle Présidente du pays, Johanna Singurdardottir, est ouvertement lesbienne et il n'y a pas de 'ghetto' gay parce que les gens vivent naturellement leur orientation sexuelle, les quelques bars gays sont d'ailleurs tout autant fréquentés par la clientèle hétéro, en Islande, on sort peu en fonction de son orientation sexuelle. Enfin, l'Islande pourrait bien être le prochain pays à légaliser le mariage des personnes du même sexe.

rej

Plus savoir sur la gaytude en Islande et le tourisme lesbigay dans cette île: rendez-vous sur le site anglophone Gayis.com. .Visionnez sur ce site l'excellente galerie de photos prises lors de cette Gay pride en cliquant ici.

 

 

07:32 Publié dans Fierté lesbigay, estime de soi, gay pride | Lien permanent | Tags : gay pride, reykjavik, islande, gay, lesbienne, mariage | | |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.