12/08/2009

Insolites Mormons?

morme

Humour mormon (?): la position du missionaire...

En voilà des drôles de cocos dans une drôle d'église. Cela nous semble fort bizarre vu du vieux continent. Voila une église qui refuse les mariages gays, qui interdirait le baiser gay dans l'enceinte de ses églises, mais qui jouerait sur l'attraction sexuelle et magnifierait le corps masculin dans ses calendriers. A noter qu'ils refuseraient aussi la télé, le tabac, les drogues et l'alcool, et, paraît-il même  le baiser hétérosexuel (mais là uniquement sur leurs plazas).

salt-lake-city-protests-prop-8-cour

Photo d'un  kiss-in devant l'église principale des mormons à Salt lake city (Utah, USA) Copyright David Daniels

Il y a quelques mois, les Mormons ont largement financé la campagne contre le mariage gay en Californie, avec l'abominable succès que l'on sait. Il semble d'ailleurs qu'au regard de leurs statuts et de la loi américaine, ce financement ait été illégal.

Ensuite, il a quelques semaines, les gardes de sécurité du plus grand temple mormon de Salt lake City ont appréhendé deux jeunes hommes qui s'embrassaient  dans l'enceinte de leur sanctuaire (Ils ne seront cependant pas poursuivis en justice, alleluiah! Je parle des embrasseurs, pas des gardes de sécurité).

Cela a créé un tel scandale au sein de la communauté gay et fait tant de bruit que les gays et les lesbiennes américain.e.s organisent des kiss-in réguliers devant les temples mormons. Un kiss-in c'est un rassemblement de gays et de lesbiennes qui s'embrassent publiquement, pas seulement pour le plaisir sensuel que cela procure, mais surtout pour protester contre l'attitude mormonne qu'ils estiment homophobe.

mormoncal1

Ces Mormons, d'après le site Mormons exposed magnifieraient cependant le corps masculin. Ce site vient à nouveau de sortir un magnifique calendrier pour l'année 2010, style calendrier des pompiers ou des rugbymen, où des Missionaires mormons exhiberaient le corps musclé de leurs plus jeunes missionaires revenus de missions d'évangélisation. Il faut sans doute y voir la glorification de corps qui doivent servir à la reproduction. Le message subliminal est-il: sois un beau mormon musclé et séduisant, et fais de nombreux petits mormons pour la plus grande gloire de Dieu? Tous les codes de la sensualité érotique sont utilisés, y compris le jeans déboutonné qui laisse apparaître un élastique de slip croquignolet...

morm

Plus d'infos sur ce calendrier et comment l'acquérir sur le site Mormons exposed. (Source aussi des photos, à l'exception de la photo du kiss-in, voir plus haut). Un cadeau original pour Noël?

Reste à savoir si ce calendrier n'est pas un hoax? Et la bonne question est peut-être de savoir si l'auteur du calendrier n'a pas déjà été excommunié... Si on gratte bien dans le site, on peut lire qu'il n'est pas avalisé par la secte de Salt lake city! RigolantWell, in that case it is a funny hoaxInnocent 

Si, plus sérieusement,  l'on souhaite connaître la perception mormonne de l'homosexualité et ses positions, pourquoi ne pas s'adresser à leurs responsables...Si l'on craint leur prosélytisme, on pourra toujours se référer à l'article qu'y consacre Wikipedia, et qui a l'air bien documenté: cliquer ici.

En tout cas, j'en connais qui ne refuseraient pas d'embrasser un de ces beaux missionaires calendaires lors d'un kiss-in. Et s'il venait à l'idée des mormons de venir à nouveau sonner à ma porte, ils sont aimablement priés de m'envoyer des missionaires torses nus!

PS: les paragraphes 2, 3 et 4 constituent la partie de cette fiche gentiment insolente qui est attestée par la presse internationale. Mort de rire tout de même!

 

Commentaires

Effectivement L'auteur du calendrier a été excommunié, à cause du calendrier, il l'explique ici: http://menonamissioncalendar.com/faq.php

Écrit par : Jude | 15/08/2009

Les commentaires sont fermés.