08/08/2009

Un Jésus trans au théâtre: Jesus Queen of heaven (Jésus la reine des Cieux)

jesus queen

                                                 La programmation de la pièce de théâtre Jesus Queen  of Heaven de Jo Clifford* par le festival des arts Glasgay au Tron Theater de Glasgow (Ecosse, photo ci-dessous) en novembre prochain attire l'ire de certains groupes chrétiens qui dénoncent la blessure que cette pièce inflige à  leurs croyances. Glasgay est un des événements artistiques LGBT majeurs au Royaume-Uni depuis 1993.

trontheatre_180px

Ainsi le  Christian Institute, qui s'oppose par ailleurs aussi à l'octroi de l'égalité des droits pour les personnes LGBT, s'indigne-t-il de l'utilisation des deniers publics pour la production d'une telle oeuvre théâtrale. Le festival est en effet subventionné par la ville de Glasgow (Glasgow City Council).

D'après le site du festival, il s'agit d'une comédie musicale qui présente Jésus comme une femme transsexuelle. On pourra y écouter son enseignement, assister à ses miracles et recueillir son témoignage. La Jésus trans ne condamne pas les gays ou les queers, les femmes ou les hommes transexuel.le.s, pas plus qu'elle ne condamne les hétérosexuel.le.s. Jésus est la fille de Dieu, très certainement, et sans doute aussi Son fils. Et l'enfant de Dieu ne condamne personne, elle n'est capable que d'amour...

L'église catholique romaine a elle aussi condamné la production, avançant qu'elle est provocatrice.

Source: Pinknews et l'article du Christian Institute

*Jo-ej-single-01-send

JO CLIFFORD est une auteure  de pièces de théâtre transsexuelle (MtoF). Elle est aussi actrice, enseignante et père. Elle dit avoir été récemment fort proche de la mort, et actuellement très proche de la vie. Lisez son site Teatrodomundo et lisez son journal en ligne en cliquant ici. Jo a écrit et interprétera elle-même la  pièce sous rubrique.

joc

Les commentaires sont fermés.