04/08/2009

Les "socialistes" albanais sont plus à droite que la droite: la question du mariage gay

Armoiries de l'AlbanieSur la question du mariage gay, alors que le Président Berisha (centre droit) vient d'annoncer une initiative parlementaire contre toutes les discriminations, dans laquelle il a demandé que soit inclus le mariage des personnes du même sexe, les socialistes albanais font preuve d'un opportunisme inqualifiable. Ils surfent sur la vague du refus populaire du mariage gay, en d'autres termes ils se montrent...populistes.

On s'était bien sûr attendu à ce type de réaction de la part des communautés religieuses, et comme on le supposait, tant les catholiques que les musulmans ont manifesté leur opposition indignée.

Mais, contre toute attente, les socialistes leur ont emboîté le pas.

Les socialistes albanais ont soudainement oublié que les causes relatives aux droits humains sont des causes soutenues par la gauche... Comme on sait que la population  albanaise est généralement homophobe, on ne peut qualifier cette prise de position politique que de populisme et d'électoralisme.

Nous espérons que les partis socialistes de pays plus éclairés sauront rappeler les "socialistes " albanais à l'ordre moral: celui qui défend les droits de l'homme.

L'Albanie, le monde à l'envers: la droite y soutient le mariage gay par la voix de son Président, la gauche s'y oppose...

Source: Diritto-Oggi

PS: Nous serions ravis que notre source se trompe et de publier un démenti...

Les commentaires sont fermés.