30/07/2009

La cathédrale de Copenhague habillée d'arc-enc-ciel (lgbt)

pride_church-thumb-550x365-1197

Dans le monde des religions on connaît heureusement d'autres attitudes que celles de l'église catholique dont l'homophobie combative marque le début de ce 21ème siècle.

Ainsi de l'Eglise luthérienne danoise qui, pour la durée des World Out Games a pavoisé la cathédrale de Copenhague, l'église la plus impotante du Royaume du Danemark, aux couleurs du drapeau arc-en-ciel. Imaginez, c'est comme si le Vatican décidait de revêtir la colonnade de la place Saint-Pierre à Rome de ces mêmes couleurs. La photo montre la Cathédrale Notre-Dame (Vor Frue Kirke) de Copenhague gaiement colorée dans le but de s'associer aux célébrations des World Outgames qui se déroulent dans la capitale danoise jusqu'au 2 août prochain.

vfk

La cathédrale danoise accompagne les World Out Games par un cycle de concerts et de nombreuses activités religieuses, dont notamment, aujourd'hui (30 juillet 2009) une bénédiction des couples de même sexe. Tous les couples qui le souhaitent peuvent y participer, indépendamment de leur religion. Le programme des services religieux de cette semaine peut se découvrir sur le site des WOG.

Un bel exemple de tolérance, d'ouverture d'esprit et d'accueil qui pourrait éclairer les esprits obtus des responsables de nombreuses autres églises.

Les commentaires sont fermés.