25/07/2009

'Harry Potter' déteste les homophobes

Daniel_Radcliffe_at_BAFTAS

                                                                                  Ces derniers temps, la presse de boulevard s'est parfois interrogée sur l'orientation sexuelle de Daniel Radcliffe, l'acteur qui incarne Hary Potter à l'écran. On l'aurait souvent vu en compagnie de copains ouvertement gays...

Franchement on s'en fout. Et on lui souhaite le meilleur pour sa vie privée.

Par contre ce qui nous intéresse davantage, ce sont les récentes déclarations du jeune et talentueux acteur sur les préjugés et la politique. Radcliffe est adulé des foules et des médias, et peut avoir une influence certaine sur l'opinion publique. Dois-je souligner que je pense que, à l'aune de son poids médiatique, il pourrait avoir une bonne influence?

Il a récemment annoncé qu'il a l'homophobie en horreur comme d'ailleurs toute autre forme de préjugés.

Selon dBTechno.com, Daniel Radcliffe aurait expliqué qu'il a été élevé entouré de gays et qu'il était le seul gosse de sa classe à savoir quelque chose sur la question. Il a déclaré qu'il déteste l'homophobie. C'est quelque chose de dégoûtant, d'animal, de stupide. Ce sont simplement des gens stupides qui ne pigent rien à la chose et qui sont effrayés. (I just loathe homophobia. It’s just disgusting and animal and stupid and it’s just thick people who can’t get their heads around it and are just scared.)

La star est aussi l'ami d'une drag queen qui se fait appeler Our Lady J. AHN. il raconte qu'ils sortent ensemble au resto, vont dans des soirées et sont devenus des amis proches. Non ce n'est pas sa petite amie, il sortirait pour l'instant avec une certaine Laura O’Toole.

Il aurait rencontré Our Lady J à New York et serait fasciné par la culture drag. Our Lady J est un artiste. La voici interprétant une chanson au piano:

Quant à ses opinions politiques, Radar Online a rapporté que Radcliffe n'aurait pas confiance dans l'actuel premier ministre, Gordon Brown, qu'il trouve incompétent,  et qu'il voterait libéral-démocrate aux prochaines élections.  Il n'apprécierait pas non plus le nouveau leader conservateur, David Cameron, trouvant qu'il est difficile de le distinguer de Tony Blair.

Photo: Wikipedia

Sources: divers articles on line, le plus complet que j'aie lu est l'article sur allheadlinenews.com

06:27 Publié dans Homophobie | Lien permanent | Tags : harry potter, daniel radcliffe, radcliffe, homophobie, drag, drag queen, travesti, trans, transgenre, gay, politique | | |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.