13/07/2009

Accord gouvernemental bruxellois: le volet lgbt

L'accord gouvernemental pour la région bruxelloise vient d'être publié: plus succinct que l'accord wallon/ communauté française, il consacre un paragraphe à la promotion de l'égalité des chances. Le voici:

Bruxelles a l'ambition d'être une Région où chacun se sent chez soi. C'est pourquoi la Région mène une politique active en matière de l'égalité des chances, dont l'émancipation et la nondiscrimination constituent deux axes. Les politiques en matière des personnes handicapées et des Bruxellois d'origine étrangère ont déjà été précisées.

Une attention particulière est portée, dans cette partie, à l'égalité entre les hommes et les femmes et à la position des holebis  (homosexuels, lesbiennes et bisexuels). Beaucoup de holebis vivent et travaillent à Bruxelles. La Région veut mener une politique de non-discrimination et d'émancipation en portant une attention spécifique aux groupes les plus fragilisés. Au sein de son administration, la Région prendra les mesures nécessaires pour améliorer le bien-être de ces travailleurs.

Source: accord de gouvernement en région de bruxelles capitale, P.65 via le journal Le Soir en ligne

Les commentaires sont fermés.