28/04/2009

Homophobie catholique: une video de l'abbé Pages

Prenez la peine d'écouter cette video jusqu'au bout: il faut savoir l'argumentaire et la rhétorique de l'homophobie catholique pour mieux pouvoir la combattre. Voici l'abbé Pages, un prêtre catholique du diocèse de Paris qui s'est mis dans la tête d'évangéliser les musulmans par internet. il se commet entre autres sur le site Islam et vérité.

Mais l'abbé Pages se répand aussi en vidéos sur internet sur d'autres sujets que l'Islam, et par exemple sur l'homosexualité. Voici le texte dont il accompagne sa vidéo sur l'homosexualité:

Attribuer la dignité d'union conjugale à des paires d'homosexuels est une abbération pour plusieurs raisons.
La première tient à l'impossibilité de faire fructifier le mariage par le don de la vie alors que tel apparaît bien être le projet du Créateur inscrit dans la structure même de notre être.
La deuxième tient à l'absence des présupposés psychologiques et physiques complémentaires, absence qui rend impossible une réelle union.
L'homosexualité est à la base une révolte contre Dieu, ainsi que le dit S.Paul en Rm 1.24-27, et sa conséquence est l'impossibilité d'hériter du Royaume des Cieux (1 Co 6.9-10).

Ne nous y méprenons pas, si le ton se veut suave, le propos est haineux: les homosexuels insultent Dieu, ils sont en révolte contre le Créateur. L'homosexuel est malicieux et croit avoir le pouvoir de faire n'importe quoi, c'est une folie de s'opposer à la volonté de Dieu comme le fait l'homosexualité pratiquée. L'homosexuel rejette Dieu, se perd lui même, se maudit. L'homosexualité est une infamie contre nature. Le sida est mis en rapport avec l'homosexualité. les homosexuels pratiquants n'hériteront pas du royaume des cieux.

On le voit, l'abbé Pages est un prêcheur de haine.

Commentaires

l'Abbé Pagès et l'homosexualité Chers amis

ne prenez pas en mal les propos de l'Abbé.
Il ne vous veut aucun mal.
Il remplit sa mission de prêtre.
Or celle-ci consiste à dire la volonté de Dieu.
Mais cette volonté,c'est un fait,s'accorde difficilement avec celles de certains hommes et femmes.Mais ce qui est rassurant,c'est le fait que l'Abbé n'a jamais dit que Dieu ne vous aime pas.Car nul ne saurait limiter l'Amour Divin : par Jésus Dieu demande d'aimer ses ennemis,ceux qui rejette sa volonté.Or selon l'Abbé vous rejetez la volonté de Dieu en pratiquant l'homosexualité.Peut-être qu'un jour vous et l'Abbé finirez par vous accorder sur cette volonté.En entendant préoccupez-vous de vous écouter mutuellement.Tout en souhaitant qu'advienne rapidement ce moment de conciliation.
Laissons Dieu faire le reste.
Sachez que Dieu vous aime autant que l'Abbé !

Écrit par : SOGO | 07/05/2009

Au delà de la victimisation.... Une fois que vous avez écouté l'argumentation de l'Abbé Pages sur ce sujet, essayez de produire une réponse du meme niveau, voilà ce qu'il faut que vous fassiez pour pouvoir défendre vos choix et vos positions, si nous sommes dans l'argumentation et dans le Logos (ce que j'ose espérer).

Crier au scandale dès que l'on est éfleuré par une idée contraire à la sienne, cela ne mène à rien, j'attends donc la réponse aux arguments de l'Abbé Pages.

Merci d'avance

Écrit par : Fromdawu | 11/05/2009

Vous aurez pardonnez moi beaucoup de mal à trouver une argumentation dans le Logos. En effet comment expliquer et justifier ce qui ne semble pas convenir à la structure profonde et intrinsèque d'un individu ? Il est possible de se retourner vers une argumentation psychologique me direz vous ! Mais la meilleur psychologie qui soit c'est bien le christianisme justement, les témoignages sont à foison pour qui se donne la peine.De plus Psy de Psyché vient du grec qui signifie âme et logos (tiens encore lui) qui signifie parole. Or la parole suprême ou Logos suprême c'est Jésus (le Verbe = Logos). Le meilleure remède qui soit au monde : La Parole de Dieu. Et croyez moi ils sont nombreux ceux qui ont tenté de s'y opposer et en esprit s'y sont cassé les dents. Oui Dieu vous aime tout comme Mr Pages ainsi que toute les personnes dont nous avons soucis de leur âme et non de leur corps, au détriment de leur penchants personnels. Voila ! Que Dieu vous garde.

Écrit par : PX | 20/06/2009

l'Abbé Page est un idiot qui déteste tout ce qui n'est pas comme lui et le pire c'est que c'est au nom de Jesus qu'il déteste tout ce qui n'est pas Chrétien, quand on voit sa faut pas s'étonner que les gens ne veulent plu de religion, les gens comme lui sont les premier fléau de ce monde ainsi que les premier fléau de leur propre religion!

Vive les Homosexuels, continuer à vivre votre vie car vous étent généralement des gens gentil et respectable tout l'oposer de plusieur personne aujourd'hui.

Et surtout au Diable les extrémistes toute religion ou idéo politique confondu... Ok pour les religions mais non au extrémiste qui les instrumentalisent!!! En France les Gay sont accepter et les extrémiste ne sont pas acceptable.

La France est Laique et Non Catholique donc Mr Page aller vous éxilé au vatican si vous n'aimer pas ce qui n'est pas conforme à vos yeux.

Écrit par : Napoléon Bonaparte | 08/02/2011

ce Monsieur "Abbé Guy Pagès"écrit lui-même sur la toile que beaucoup de prêtres iront directement en enfer
Il ne le sait pas encore,mais il en fera probablement partie
Je comprends les athées quand on lit ses conneries.

Écrit par : FARGES | 06/07/2011

L'abbé Pagès idéalise l'hétérosexualité. Il ne comprend pas que la principale raison de ne pas pratiquer l'homosexualité, c'est de trouver l'hétérosexualité plus excitante. Dieu n'a rien à voir là-dedans. C'est juste une affaire de jouissance. Il y a ce qui fait bander et il y a ce qui ne fait pas bander, et voilà tout.

Écrit par : minet | 11/07/2011

Cet abbé aurait besoin d'une bonne "purgation" cérébrale!
Des fanatiques religieux encore accroché à la Bible, il y en a (malheureusement) des centaines de milliers sur la planète.
Je les appelle: POLLUEUR DE L'ESPRIT!
Gaston

Écrit par : Gaston Soucy | 26/10/2011

Si l'on est catholique, inutile d'épiloguer sur l'homosexualité, puisqu'elle est interdite par l'Eglise .
Si l'on n'est pas catholique, on fait ce qu'on veut et on n'a pas à se mêler de ce que dit cet abbé aux catholiques .
Mais en tout cas il est inutile d'insulter un abbé qui ne fait que répéter aux catholiques, et à eux seuls, ce qui est bien ou ce qui est mal .
Il n'est pas nécessaire d'être homophobe pour rejeter l'homosexualité . Simplement, on la rejette car elle est contraire à notre religion . C'est notre droit le plus absolu . C'est l'affaire des croyants, pas celle des non croyants ou des athées .
Et rejeter la pratique de l'homosexualité n'implique pas de rejeter les homosexuels .
L'homophilie n'est pas plus respectable que l'homophobie : ce n'est qu'un autre point de vue .
Et les bouffeurs de curés sont des gens bien méprisables, dont le courage s'arrête à la religion catholique, car elle ne pose pas de bombes .
Chacun chez soi et les vaches seront bien gardées .

Écrit par : Meylanville | 05/11/2011

Meylanville moi je suis musulman, l'homosexualité est contraire a notre religion aussi, mais il est ou le respect de l'autre ? Moi jamais je ne me permettrais de juger le comportement d'un autre, encore moins quand il sagit de sa sexualité. Chacun est libre de son comportement et de ses actes, ce que dit mr pagges ne le sers pas et ne sers pas son eglise. La maniere dont il parle des homosexuels et des musulmans me fait juste remarquer que cette homme est en détresse, en manque d'amour et de tendresse. L'integrisme ne mene null part, il aveugle, il egare, il noirci les coeurs, que ce soit chez les musulmans ou les autres. Mes biens chers freres...mes mes biens cheres soeur.....reeeeeeprener avec moi tous en coeeeeeeeeur.....ok je sors Peace !!!!!! Mais pas sur moi ! ;-)

Écrit par : Sulayman | 23/11/2011

Je suis homosexuel, le sujet me conserne de près alors voilà mon humble avis. J'ai suivi ma scolarité dans une école catholique et l'on m'as appris , Dieu est Amour, alors si j'aime un homme , je suis dans le bon chemin .Aimer un homme ou une femme , peut importe , je ne fais de mal à personne et je suis toujours près a écouter ceux qui pensent le contraire. Je crois seul Jesus avait le droit de parler de Dieu , je ne suis pas catholique , comment appartenir à une religion gouvernée par des "humains imparfaits " , qui se sont construit un palais à Rome ! J'ai arrété d'aller à la messe le jour ou j'ai visité le vatican ; trop d'or sur les murs quand on voit la misère du monde , je n'ai pas compris , j'avais 12 ans , un regard d'enfant. Mais pure . Jésus était pauvre son institution doit le resté , Dieu est Amour , il se moque certainemen,t de savoir si ce sont deux hommes ou de femmes qui s'aiment . La religion catholique est une honte pour l'humanité , elle a causé tellement de massacre et continue de faire des scandales dans les journaux ; Alors avant de betement lire et répéter des textes anciens si anciens qu'ils ne refletent pas leurs origines (trop de traductions en deux milles ans , c'est un peu comme le telephone arrabe ) , l'Eglise ferai mieux de se remettre gravement en question et laisser en ^paix ceux qui s'aiment .

Écrit par : thierry | 06/12/2011

L'Archevêché de Paris a "condamné" à plusieurs reprises Guy Pagès.Ce serait "un cas difficile" pour la hiérarchie catholique,d'autant plus que sur la toile,on a toute la liberté pour circuler.Le problème est là.Il faudrait trouver le moyen de verrouiller virtuellement ce léger malade dangereux.La plupart des cathos aiment les homo comme les hétéros,les juifs comme les arabes.Pourvu que l'horizon soit rose en avril 2012 !

Écrit par : CLAIROBSCUR | 10/12/2011

Le raisonnement que vous tenez, est que si l'on fait une chose sous le couvert de l'amour, ce n'est pas mal.
donc en imaginant que ce soit vrai:
- si nos arrière arrière .... grand parents (qui n'avaient pas de mode de reproduction artificielle), auraient tous dit et fait cela, existerions nous ?
- si la nature végétale et animale en faisaient de même, qu'en serait-il ?
-C'est une question d'ordre naturelle, sans parler de religion.
-lorsque vous éduquez vos enfants, vous leur dites de faire tout ce qu'ils ont envie de faire pour qu'ils apprennent d'eux même, ou leurs enseignez vous les dangers pour qu'ils les évitent.
-je suis comme tout le monde, j'ai commis des erreurs, je ne suis pas catho, mais je doit avouer qu lorsqu'il a fallut passer par la vérité et la justice de dieu, ça pas été facile parce que je pensais tout sacrifié (c'est mon corps qui me suppliait), mais le résultat est une délivrance, une guérison et les fruits en sont la paix, la joie, la justice, la confiance, la sécurité etc..
-vous êtes vous jamais demander pourquoi on est sur terre, brulez la chandelle par les deux bouts ou évoluer.
je sais que ce n'est pas facile, de faire marche arrière, mais une chose qu'il faut reconnaitre c'est que les conséquences de chaque action de notre vie, qu'elle soit divines ou physiques ou psychologiques, sur nous et même sur les autres proches ou pas, ne viennent que souvent longtemps après, un peu comme la couche d'ozone et la terre actuellement, sous le couverts du profit, tant pis.

Mais maintenant, par le biais de la grâce et de l amour de celui qui a pris nos fautes sur lui et nous a tout pardonner , je peux réaliser tout le mal (quel qu'il soit) que j 'ai fait et ne plus recommencer à cause de l'amour (le vrai) qui est dans mon cœur et ne plus le refaire, et je ne veux plus repartir en arrière jjaaaaaaaaaaammmmmmmmaaaaaaaaaaiiis.

Que Dieu vous benissent

Écrit par : Pskdor | 16/12/2011

Pour répondre au message précédent:la Terre est surpeuplée,beaucoup d'enfants sont orphelins et ne demandent qu'à être aimés..par des couples gays ou lesbiennes.
Je lance un appel à tous les homos(dont je ne fais pas partie,j'ai d'autres problèmes).Vous êtes nombreux,alors soutenez s'il vous plaît la légalisation de l'euthanasie.Il faut que chacun et chacune dans cette République Française puisse avoir le droit à une fin de vie digne.Si les chrétiens extrêmistes rejettent les homos,ils n'hésitent pas en revanche à utiliser le handicap(honte à eux),pour justifier leurs idées pro-vie conservatrices.J'ai un handicap mais je suis quand même autonome surtout dans ma tête et si je veux par exemple me suicider ou avoir une injection de chlorure de potassium,c'est mon choix,c'est mon droit.Merci d'avance.

Écrit par : CLAIROBSCUR | 01/02/2012

Les premieres explications se justifient et je les partage (le principe de la creation de 2 sexes différents et où on devient complet au travers de la complémentarité par l'autre pour donner la vie et non pas par un autre soi-même). Si cela n'avait pas été la volonté de Dieu, nous serions tous hermaphrodites ou asexués... La deuxième partie où des textes sont cités me semblent plus intégristes et surtout plus d'époque, des écrits certes, mais qui ne sont pas adaptés.

Écrit par : Werecat | 06/09/2012

Les commentaires sont fermés.