24/04/2009

Homoparentalité: sorée-débat à Liège le 5 mai

Le Service de Psychologie Clinique de l'Adulte de la Faculté de Psychologie de l'Université de Liège organise  une soirée-débat sur le thème de l'homoparentalité.

En collaboration avec l'ASBL « Les Grignoux », notre service vous propose la projection du film « Comme les autres » de Vincent Garenq au cinéma Churchill, le mardi 5 mai 2009 à 20h00. A partir du film, qui présente la problématique de l'homoparentalité du côté des hommes gays, le débat pourra porter entre autres sur des questions telles que : Que penser des demandes des couples homosexuels d'avoir un enfant ? Que penser de la pratique de la gestation pour autrui ? Comment se représenter l'apport de donneurs de gamètes ? Quel est le devenir des enfants de couples homosexuels ? Le débat sera aussi enrichi des données les plus récentes de la recherche en cours menée par le Service de Psychologie Clinique de l'Adulte de l'ULg sur les représentations parentales des couples lesbiens demandeurs d'une insémination artificielle par donneur. Il sera animé par les personnes quitravaillent sur cette recherche : Despina Naziri, professeur de psychologie clinique de l'adulte, Eliane Feld, psychanalyste et Amandine Ovart, chercheuse.

Les billets seront en vente au Cercle des Etudiants, contact : Damien CAUZZO ( tél. 0494/89.29.48) ou dans le bureau de Marie Timmermann, assistante. ( bât. B33 2° étage, à droite de l'ascenseur. Horaire d'accès du bureau : lundi de 13h à 15h-mardi de 10h à 12h-jeudi de 15h à 17h-Tél 04/366.23.84). Prix : 4, 70 euros. Pour les personnes extérieures au site universitaire, il est possible de réserver la place par mail à l'adresse ci-dessous.

Madame Despina NAZIRI

Université de Liège
Service de Psychologie Clinique de l'Adulte
Faculté de Psychologie et Sciences de l'Education
Boulevard du Rectorat, 3 B33, 4000 Liège 1
Mail : Despina.Naziri@ulg.ac.be

11:35 Publié dans Homoparentalité | Lien permanent | Tags : homparentalite, psychologie, ulg, grignoux, liege | | |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.