25/03/2009

Se marier au château écossais de Queen Mom

castleofmey
Les gérants d'un château écossais (le château de Mey dans les Highlands) ayant appartenu à la Reine Mère, la fameuse Queen Mom (feue la mère de l'actuelle reine d'Angleterre), avaient eu la fabuleuse idée de louer le château pour y organiser des cérémonies de mariage...et la malencontreuse idée de préciser qu'il devait s'agir de cérémonies religieuses, ce qui de facto en excluait les gays et les lesbiennes qui auraient souhaité y célébrer leurs contrats d'unions civiles.

queen mom

Outrage, organisation britannique de défense des droits LGBT, a protesté en déclarant que cela ferait se retourner la Queen Mom dans sa tombe. On  sait que la vieille dame, qui fut adorée de ses concitoyens , était très libérale et soutenait les droits des gays et des lesbiennes.

Mais, soulagement,  les gérants ont aussitôt tourné casaque en affirmant qu'ils n'avaient encore reçu aucune demande d'un couple gay ou lesbien, et que bien sûr, ils organiseraient aussi les unions LGBT si demande en était faite .

Comme quoi il est bon qu'un pays dispose de lois anti-discriminations puissantes et efficaces. Et ceci n'est pas qu'une anecdote qui fait sourire. Souvenez-vous des lieux interdits aux Juifs dans l'Allemagne nazie ou, comme dans la photo ci-dessous, dans la France de Vichy. Souvenez-vous de l'apartheid (voir la photo sud-africaine d'une plage réservée aux blancs) et de la ségrégation raciale aux Etats-Unis! (voir la photo de l'entrée de cinéma réservée aux Noirs dans le Mississipi en 1939).

juifs

Fichier:DurbanSign1989.jpg

File:Segregated cinema entrance3.jpg

 

Source: info, la presse britannique et notamment les articicles de Pinknews, photo de plage Wikipedia, photo du parc interdit aux juifs Parisenimage, photo de l'entrée de cinéma réservée aux Noirs (Mississipi 1939) Wikipedia.

Les commentaires sont fermés.