19/03/2009

Bravo, Nadine Morano! Bravo Nicolas? Billet de bonne humeur...

Et si Nicolas Sarkozy était vraiment subversif, si, non content d'avoir un ego démesuré, il avait une pensée politique au service de la France et des Français.e.s tel.le.s qu'en eux-mêmes elles/ils sont? Et si le statut du beau-parent était une idée géniale aux conséquences révolutionnaires?

Lors du  débat d'hier soir dans l'émission Ce soir ou jamais sur l'autorité parentale de France 3 (pour le visionner dans son intégralité, cliquer ici), Nadine Morano, la Secrétaire d'Etat à la famille, a incontestablement tenu la vedette par ses propos qui témoignent d'une vision claire de la notion de famille et de la réalité des familles françaises réelles, et qui a rappelé que Sarkozy ne fait rien d'autre que tenir ses engagements électoraux.

Tantelu et Luclebelge ont a-do-ré la Ministre! Voici une jeune femme issue du peuple qui affiche ses convictions UMP avec l'allure d'une grande bourgeoise BCBG CPFH (pour les malheureux non initiés, ce sont des abréviations très années septante-soixante-dix: bon chic bon genre, collier de perles foulard Hermès). Si vous avez suivi l'émission de hier soir, mes chéries, vous avez vu q'elle arborait un délicieux collier de perles DOUBLE RANG, et je ne vous parle pas du fermoir!

Cette jolie jeune femme a su convaincre par ses manières décidées: les ongles sont longs et parfaits, la jupe-tailleur a la longueur Chanel qui convient, elle affirme ses convictions catholiques bourgeoises, couple traditionnel catholique, trois enfants, sapin de Noël et messe de minuit s'il le faut, tout en reconnaissant que son modèle familial n'est pas le modèle, qu'il n'y a pas de modèle, mais la réalité des familles parentales, monoparentales recomposées, ou composées de deux parents du même sexe (bien drillée, elle a soigneusement évité de parler d'homoparentalité), et que l'intérêt de l'enfant dans la relation de protection, d'éducation et d'amour est primordial.

Adieu donc le sexe qui engendre ou non, bonjour la relation parentale vécue dans la réalité des familles.

Admirable Ministre qui renvoiera espérons-le les frétillements des Boutin et autres Vanneste (qui font partie des ennuyeux.ses pour ne pas citer le Président)  aux cartons poussiérieux des archives de l'histoire de la République. Merci Madame Morano, vous êtes de la vraie noblesse.

Tiens, tant qu'à faire, Tantelu aimerait bien présenter Nadine à sa vieille maman...

 

21:40 Publié dans Homoparentalité | Lien permanent | Tags : nadine morano, ump, france, sarkozy | | |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.