16/03/2009

La France en retard d'une guerre: le statut du beau-parent

A l'heure où la Belgique se demande quand le co-parent du couple homoparental disposera enfin du droit au congé de parentalité, la France que nos livres d'histoire réduisaient peut-être à tort à l'avant-garde de la laïcité étatique, voit  sa majorité s'enmêler les pinceaux sur des débats qui peuvent nous sembler dépassés et aux relents parfois papistes. L'invention sarkozienne du statut du beau-parent, qui intégrerait le conjoint homoparental,  fait débat: les Le Pen, Boutin et autres Vanneste s'en donnent à coeur joie. Et la gauche peine à modérer l'expression de son bonheur. Le député Vanneste entonne par ailleurs la marche de Ratzinger de "l'écologie humaine".

Voici un débat du dimanche qui concerne le fameux statut du beau-parent. On imagine que les Guignols de l'info y trouveront matière à rigolade pour fêter leurs 20 ans de franc succès.

 

Ceci dit, loin de nous l'idée de fanfaronner sur les succès parentaux ou homoparentaux de la famille Belgique, nous avons pour parents Dexia, KBC, Ethias  et Fortis (qu'une cousine chinoise semble avoir envie d'ingurgiter), et le statut de la belle-mère flamande est loin d'être réglé dans notre pauvre Belgique qui a bien l'air d'une famille ...recomposée, décomposée.

Heureusement qu'il nous reste la famille royale, euh, bof, mais non, Albert n'a même pas eu l'élan parental de reconnaître sa propre fille...Pauvre Belgique...

Allons enfants, de tous pays, rions un brin à voir la tête de Boutin...Cela fera passer un moment les pilules amères de notre temps.

Traçage: nous avons trouvé le débat en ligne sur l'excellent Gayclic, dont nous vous recommandons la visite fréquente.

22:15 Publié dans Homoparentalité | Lien permanent | Tags : gay, lesbienne, statut du beau-parent, boutin, vanneste, sarkozy, pape, ratzinger, benoit xvi, laicite | | |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.