14/03/2009

Le Festival Pink Screens a besoin de vous ! (Belgique)

genre d a cote

Chaque année, le Pink Screens Film Festival organisé par l’asbl Genres d’à côté, constitue l’événement cinématographique queer incontournable de Bruxelles. Des films inédits et des avant-premières, des fictions et des documentaires explosent les frontières sexuelles et les genres normés. Dans un cadre festif, les Pink Screens sont l’occasion de prendre conscience des carcans qui nous assujettissent, de s’interroger sur l’assignation du genre, de combattre l’hétéro-normativité et de « troubler la norme ».

Le cinéma Nova accueille pour 10 jours un public de plus en plus nombreux, entre les projections, les expositions, les fêtes et les débats.

Les membres de Genres d’à côté sont tous bénévoles et l’organisation d’un tel événement nécessite beaucoup d’énergie et de temps : programmation, communication, technique, traductions, recherche de financements, etc. sont autant de pôles indispensables à la faisabilité et à la visibilité du festival.

Cette année nous aurons particulièrement besoin d’un-e passionné-e du web qui puisse tenir à jour notre site (infos, événements, programme du festival, newsletter, etc.) ainsi que d’un communicateur-trice hors pair à l’aise dans les contacts avec la presse et dans la recherche de partenariats (presse, sponsoring privés, etc.) et maîtrisant la langue de Vondel serait un plus apprécié.

S’investir dans le festival c’est aussi la possibilité de rejoindre l’association Genres d’à côté pendant toute l’année, proposer des projets et participer à la gestion collective de l’association.

Si cela t’intéresse de t’investir dans un projet culturel et subversif, nous avons besoin de tes talents et de ton temps !

De même, si tu souhaites nous aider ponctuellement, il y a beaucoup à faire au moment du festival ; de la tenue du bar au déchirage des tickets, chaque bénévole compte !

Nous sommes à ta disposition pour répondre à tes questions. Tu peux nous envoyer un mail à info@gdac.org.

Merci !!!

Pink Screens Team

11:15 Publié dans Cinéma, séries, vidéos | Lien permanent | Tags : benevole, cinema, gay, lesbienne, trans, bruxelles | | |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.